"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 26 mai 2009

Les oui-ouïstes en prennent une!

Intervention de Nicolas Dupont Aignan, hier soir sur France 2 au milieu de oui-ouïstes PS, UMP, Modem et autres. Amusant de les voir regarder leurs chaussures!
La campagne électorale européenne s'agiterait-elle enfin? Parce que jusque là ça ressemblait plutôt à la campagne des socialistes bihorellais contre le PLU de maçon.
On s'endormait!
C.D

7 commentaires:

  1. Bon, l'avantage avec les "analyses économiques" de Dupond-Aignan c'est qu'elles participent à la bonne pollinisation à force de s'écraser lamentablement sur le premier pistil de pâquerette rencontré... Franchement, je vous suis sur la nécessité d'un débat animé mais de grâce que ce ne soit pas l'occasion d'une démonstration d'un art consommé de la rhétorique du n'importe quoi. Je vous sens un attachement pour le suranné, mais quand même, le mercantilisme commence à faire figure de géocentrisme... Allez, soyons prétentieux, un conseil de lecture : "les nouvelles géographies du capitalisme" d'Olivier Bouba-Olga (Seuil). C'est pas Galilée, m'enfin...

    RépondreSupprimer
  2. Une métaphore botanique venant du pays de la rose fanée, je me demande si ce ne serait pas cela qui serait « suranné ».
    Géocentrisme ou héliocentrisme, la vie politique française ne tourne plus autour du PS. C’est déjà ça.
    L’Europe construite par l’alternance des gouvernements « UMPS » selon l’expression de notre compatriote Victor, on la connaît, je dirais même qu’on la subit.
    Citons André Bellon, ancien député du Parti Socialiste
    « lorsque fut décidée, sous la deuxième présidence de François Mitterrand, la libéralisation totale de la circulation des capitaux, le gouvernement, loin de proposer des règles juridiques ou fiscales aux autres pays européens, libéralisa avec enthousiasme, se félicitant même d’avoir réussi cette libéralisation avant la date limite. J’ai souvenir de Pierre Bérégovoy expliquant au groupe socialiste à l’assemblée nationale que l’établissement de taxes sur les mouvements des capitaux était rendu impossible par la volonté de l’état luxembourgeois. De deux choses l’une : ou bien il se moquait de la représentation du peuple français, ou bien il expliquait que la construction européenne n’avait pour objectif que de favoriser les intérêts privés les plus importants ». Fin de citation.
    Dès lors, il est assez cocasse, de voir le PS appeler aujourd’hui les citoyens à voter pour lui « pour changer l’Europe maintenant ». Sans doute pour en finir avec une Europe libérale que les socialistes appelaient de leurs vœux en 2005 en se prononçant en faveur d’une constitution qui imposait « une concurrence libre et non faussée » et qui érigeait le libéralisme économique en dogme.
    55% des français lui ont dit non, les socialistes les ont-ils écoutés?
    S’il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher au PS, c’est l’inconstance dans l’autisme
    Voyez vous Monsieur Avisse, je vous aurais préféré commentant ma précédente contribution sur « la diversité » des votes des députés PS et UMP au parlement européen.

    Je vous abandonne pour une réserve des Bastides d’Alquier, Faugères, millésime 2000.
    Bonne soirée
    C.D

    RépondreSupprimer
  3. Etiez-vous à la réunion d'information et d'échange à propos de l'Union Européenne, ce soir, à Bois-Guillaume ?
    Simplement parce qu'à la fin, un intervenant est.. intervenu avec pertinence, et il m'a fait penser à vous. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Constantin Dragasès3 juin 2009 à 21:10

    Victor, je ne peux que répondre non à votre question, sinon les "inquisiteurs" du Président Duval vont vous soumettre à la « question » jusqu’à ce que vous leur dressiez un portrait robot très détaillé.

    Je pense que vous serez présent à la réunion sur le PLU jeudi soir.

    Alors à demain
    C.D

    RépondreSupprimer
  5. À vrai dire je ne comptais pas venir. Je suis en théorie, après tout ce que j'ai lu sur ce blog notamment, contre le projet PLU, mais comment vous dire... Je ne suis pas très à l'aise sur le sujet je pense. Je n'ai que très peu de connaissances à propos des mesures qui vont être prises si ce projet est accepté, et il me faut des exemples concrets pour comprendre (ce que votre blog et les tracts ont très bien fait).
    De plus, j'essaie de restreindre mes sorties à cause (ou grâce) aux révisions du bac. Néanmoins je viendrai peut-être, ne serait-ce que pour faire votre connaissance (attendez-vous à voir un jeunot de 18 ans plutôt gêné qui ne vous rappellera peut-être pas la personne qui laisse des commentaires ici).
    Peut-être à demain donc.

    PS: j'ai une adresse email, disponible dans mon profil (en cliquant sur mon prénom). Amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Constantin Dragasès4 juin 2009 à 10:06

    Victor, je resterai un anonyme ce soir, j'écris sous un pseudo, cela aide a créer un personnage, même si ce sont bien mes idées que j'exprime ici. Nous pouvons continuer à dialoguer sur ce blog. J'enregistre votre email.
    Pensez à votre bac en priorité. Mais si vous voulez assister à un bel exercice de désinformation de la part du maire qui va essayer de rouler la population dans la farine alors venez. J espère que les habitants réagiront car il est important que ce ne soit pas toujours la même bande "d'empêcheurs de tourner en rond" qui s'oppose au maire. Contre un tel projet c'est à la population de se mobiliser. Verdict ce soir!
    Bonne journée
    C.D

    RépondreSupprimer
  7. Certes, je peux concevoir ce concept, toujours est-il que si je suis là, je trouverai dommage de ne pas vous "reconnaitre". Vous, vous y arriverez je pense (il y aura certainement peu de jeunes, et je pense que s'il y en a, on pourra déduire à leur physique, leurs idées [c'est un gros a priori, certes, mais qui est parfois réalité]).
    Bonne journée à vous aussi, j'espère à ce soir.

    RépondreSupprimer