"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 11 septembre 2009

La Démocratie vue par le PS

Ah, ces socialistes !
Pères « la vertu » incarnant le bien, toujours prompts à désigner le mal chez les autres , à nous donner des leçons de morale et de démocratie. Pauvres militants, l’agonie de votre parti est bien sordide.
Le socialisme français méritait une fin plus digne.

Lire les extraits du livre sur le site du journal le Point

8 commentaires:

  1. Grosse rentrée littéraire écriviez-vous en commentaire sur www.bihorelavecvous.com...

    En effet, 659 romans. + 1 ? L'avenir le dira.

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, rappelez moi le score de Martine en Seine Maritime?

    RépondreSupprimer
  3. Honnêtement, j'avais oublié le score exact... Quelques clics... 79.5 %, soit grosso modo le score de Fabius + DSK aux primaires de 2006 pour la Présidentielle de 2007... Vous savez, je crois que la Normandie n'est plus royaliste depuis bien longtemps...

    RépondreSupprimer
  4. La loi de Pareto des 80/20.Je ne savais pas qu'elle s'appliquait aussi en démocratie. Bien sur ce n'est pas le genre de Laurent de faire bourrer les urnes, nous sommes d'accord.
    Bon,c'est dimanche, il est toujours agréable de commencer la semaine par une bonne blague.

    RépondreSupprimer
  5. ' pas bien compris le lien avec la loi de Pareto... Le pauvre, déjà que bien peu comprennent ses optima...

    Bref, pour le commencement du début d'une preuve, on repassera ? Ou va-t-on devoir se contenter de "un tel a dit que", "j'ai entendu dire que", "y a pas de fumée sans feu", etc ?

    RépondreSupprimer
  6. Si ce livre est un ramassis de mensonges éhontés, une odieuse entreprise de déstabilisation ourdie par des journalistes malhonnêtes, qu’attend donc la camarade Martine pour porte plainte?

    Ce n'est pas par le déni que votre parti se sauvera. Si cela est encore possible

    RépondreSupprimer
  7. J'vais peut-être vous surprendre mais je souhaite que la justice s'en mêle. Qu'on sache, une bonne fois pour toutes et, le cas échéant, que chacun en tire les conséquences.

    Qu'attend Martine ? Je ne sais pas. De la même manière, qu'attendait Ségolène au lendemain du vote ? Pour l'instant, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'une commission de récolement, composée d'autant de fidèles de l'une que de l'autre, a finalement entériné la victoire de la première.

    Tout le reste, dans un sens ou un autre, est spéculation et fantasme. Mais, patience, avec un peu de chance, certains fantasmes se réalisent ! Il sera alors temps de tuer le PS... Le crime de 83 sera enfin expié ! Hein ?

    Bon, la gauche sera toujours là, et les idées incarnées par le PS le seront par d'autres... Regardez à droite : les partis se suivent, les idées évoluent peu...

    RépondreSupprimer
  8. La justice ne s'en mêlera pas car ni l'une ni l'autre n'y ont intérêt tant au plan politique qu'au plan de la fraude, qui fut bien partagée.
    Pas de naïveté entre nous. MArtine et Ségolène savent très bien ce qui c'est passé, leur attitude d'attente ou d'étonnement ne relève que du calcul politique. Attendre le meilleur moment pour avancer ses pions et en tirer le meilleur parti. Tout cela n’est que de la tactique bassement politicienne.
    Spéculation ou fantasme? Vous rigolez, je mettrai demain en ligne "la protestation électorale déposée à la commission de recollement" rédigée par David ASSOULINE, Jean-David CIOT et Jean-Pierre MIGNARD. C'est affligeant! D'ailleurs on y parle beaucoup de la Seine Maritime et de la Fabusie qui ne fut pas en reste.

    Rock and Roll will never died, oui ça peut être, encore que, mais bon le socialisme il y a longtemps qu'au PS, il a été passé par dessus bord. Les idées incarnées par le PS resteront, dites vous. Celles de Strauss KaHn? De Rocard ? De FAbius? De Lang? De Royale? Pardonnez moi mais je ne vois là dedans rien de Socialiste ou digne des pères fondateurs. Rien que de la bouillie centriste et gestionnaire qui ne différencie guère le PS de la droite mollassonne au pouvoir.

    Le crime de 83 ? Pardonne mais n’oublie pas ? Mon confesseur me dit souvent que j’ai un (gros) problème avec le pardon.

    RépondreSupprimer