"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 22 octobre 2009

La MAUVAISE Gestion qui est la MIENNE

Mes Chers Compatriotes,
Il ne manque pas de toupet le freluquet dans le Bihorel MAG que nous venons de recevoir ! « Dans le cadre de la bonne gestion qui est la nôtre » nous déclare-t-il dès l’introduction de son édito.
Bonne gestion ? Une fois de plus, Pascal Houbron se paie notre tête.

En pied de page, vous trouverez l'analyse financière des comptes de la commune (chiffres officiels) que Jean Claude RAVENEL présenta à charge contre la gestion de Pascal HOUBRON lors du dernier conseil municipal (voir sur ce blog http://constantindragases.blogspot.com/2009/10/majorite-municipale-uvre-contemporaine.html).
Ce tableau fait ressortir plusieurs éléments importants:
- le produit des impôts locaux a augmenté de + 3,4% en 2009 par rapport à 2008.
- les charges de personnels de la commune augmentent de + 6,0% en 2009 par rapport à 2008.
- les dépenses courantes (fonctionnement) totales, augmentent elles de + 9,4% en 2009 par rapport à 2008.

Force est de constater:
1) que dans son budget de fonctionnement, la municipalité dirigée par Pascal HOUBRON ne connaît ni la crise ni l’austérité. Les impôts et les dépenses augmentent.
2) que la capacité d’autofinancement de la commune devient nulle.
3) que pour ses dépenses de fonctionnement, la commune dépense plus que ce qu’elle perçoit. Elle produit de l’endettement et la vente des bijoux de famille (maisons, terrains communaux, bâtiments communaux) ne sert qu’à couvrir l’explosion (+ 9,4% en un an) des frais de fonctionnement.

Le mensonge érigé en système, telle est la ligne de conduite suivie par Pascal HOUBRON, tant pour la gestion de notre commune que pour le PLU.
Vraisemblablement dans l’introduction de l’édito de Pascal HOUBRON du Bihorel MAG d’octobre 2009, il y a une « coquille » d’imprimeur. Notre Maire à tous avait sans aucun doute écrit :
« Dans le cadre de la mauvaise gestion qui est la mienne ».

C.D
ps: confirmation par le maire dans Bihorel MAG de la construction d'une salle "polyvalente d'animations" sur les terrains attenants à l'hippodrome. Sans doute parking des voitures sur la piste ou les terrains de foot. Pour les chevaux on passera du trot à la course d'obstacles ou pour les enfants au football sur bitume.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire