"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 5 octobre 2009

Tambouille sur le blog de "Bihorel avec vous"

Mes Chers Compatriotes,
" A ceux qui se gaussent" http://www.bihorelavecvous.com/2009/10/04/a-ceux-qui-se-gaussent/ paru le 4/10/2009 sur le blog de "Bihorel avec vous" est un billet qui se voudrait être la réponse à ma publication ici même du 24 septembre dernier intitulée "Je vous ai compris"

Cette réponse est un grossier bidonnage dans le but d'embrouiller le lecteur entre les affirmations personnelles de l'auteur et le détournement de citations extraites d'un article paru dans le Bulletin de l'Agglomeration Rouennaise du 29 septembre (voir lien en bas de page). Pas une seule fois le nom de Benoit Pétel n'est mentionné dans cet article et toutes les citations auxquelles il est fait référence dans le billet, sont en fait de Messieurs Houbron, Renard et Dantan. Par un procédé fallacieux l'auteur voudrait nous faire croire que ces trois là ont reçu la lumière de Saint Benoit (Pétel) et qu'il se sont faits les perroquets de sa bonne parole. Nous avons affaire là à de la manipulation d'information. Preuve supplémentaire de la contrefaçon, à la fin de "A ceux qui se gaussent" un lien nous renvoie non pas vers l'article sur lequel l'auteur base sa démonstration mais vers la première page du journal où il n'y a rien à ce sujet. Les gens honnetes n'ont rien à cacher.

Enfin le style "besogneux" du billet ne laisse que peu de doute sur l'identité de l'auteur. Voici donc ci dessous l'article qu'il n'ont pas publié sur le blog de "Bihorel avec vous".

Bonne lecture.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).


1 commentaire:

  1. Ca s'agite pas beaucoup pour se défendre du côté de Bihorel avec vous... En même temps, difficile de se défendre pour le coup, à moins d'avouer sa faute. En tout cas, très bonne chose que de rester au courant des agissements des uns et des autres au travers des journaux locaux. Dommage que vous soyez (apparement) le seul sur la blogosphère. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer