"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 22 janvier 2010

Cocus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Benoît joue à Simplet. Benoît voudrait nous faire croire qu’Houbron et le système ont fait cocus les socialistes et leurs amis de Bihorel avec vous. Benoît feint de découvrir qu’une enquête publique « c’est une phase obligatoire, on fait semblant d’écouter les gens, on fait semblant de lire ce qu’ils écrivent » et de poursuivre «En fait, le pouvoir du maire est absolu ». Benoît le louveteau aurait donc (enfin) perdu son pucelage en politique. Fort de sa nouvelle condition et deux semaines avant le vote du PLU, Benoît va essayer « d’alerter, de faire prendre conscience aux gens ce qu’est ce document d’urbanisme et ses conséquences ». Benoît, fallait pas dormir pendant l’homélie de Saint Freluquet, sa grand messe sur le PLU dure depuis des mois. Je sais Benoît que vous lisez mon blog mais apparemment pas assez attentivement. J’ai expliqué tout cela.
Bien sûr je plaisante, car bien évidemment vous nous prenez pour des cons. « On a d’abord réellement cru qu’au sein des instances faites pour, on pourrait amender cette affaire là » (ndlr : le PLU). C’est la phrase de trop. Jusque là, Benoît, d’innocents bihorellais auraient encore pu vous accorder de la mansuétude, celle que l’on accorde aux naïfs ou aux benêts, mais cette phrase vous range dans la catégorie des politiciens cyniques jouant d’une fausse innocence pour mieux nous tromper.
Mes Chers Compatriotes l’interview de Benoît a au moins un intérêt : c’est une excellente illustration de comment faire semblant en politique d’être un opposant sans s’opposer. Cela nous montre pourquoi en France la démocratie est un marché de dupes entre le peuple et les « élites » et où la droite et le PS verrouillent le système pour mieux en profiter.
Avec Pascal Houbron et Benoît Pétel, les cocus de l’histoire c’est toujours Bihorel et les bihorellais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire