"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 2 mars 2010

Broutards et crottes de caniches

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Après la parodie de concertation qui a entouré le dossier du PLU, du coté du Freluquet et de ses broutards on avait besoin de se refaire une image d’élus qui dialoguent sur le terrain. C’est chose faite depuis ce samedi après leur visite au Plateau des Provinces. Pourquoi me direz vous ont-ils choisi ce quartier plutôt que la zone UB de Bihorel Village ou du Chapitre?
Sans doute sont-ils allergiques aux plumes et à l’odeur du goudron qui les y attendent. Où bien serait-ce une question de compétence?
Au chapitre et au Village, on les aurait interrogés (pas à la gégène tout de même) sur le PLU et là peut être n’auraient-ils pas été très à l’aise pour répondre. Alors qu’au Plateau des Provinces, d'après Paris Normandie, questionnés uniquement sur les problèmes des déjections canines et des canettes vides qui traînent par terre, les élus de la majorité municipale, emmenés par Jean Marc Chevallier, ont trouvé là des dossiers à la hauteur de leurs compétences.

Le Publi reportage de Paris Normandie est insupportable. Non pas seulement parce qu'il sert la soupe aux élus mais surtout parce qu'il est méprisant pour les habitants. Ainsi au Plateau des Provinces, les seules doléances exprimées par les bihorellais ne concerneraient que les crottes de chiens et les poubelles éventrées. Aucun habitant, bien entendu, n’aurait fait remarquer aux broutards du Freluquet que ce quartier est le grand oublié du PLU alors qu’il aurait dû en être la priorité ou n’aurait évoqué la noria de camions qui les soirs de fermeture du tunnel, traverse le Plateau (avant d’aller livrer l’épicerie Pompon, dixit Benoît).
Enfin, à noter, le traditionnel petit couplet sur les personnes à mobilité réduite. Cela fait « soucieux des minorités » et comme ça reste une promesse, cela ne coûte pas un rond.
On a coutume de dire que pour les hommes politiques, l’essentiel c’est qu’en bien ou en mal, on parle d’eux. Avec cet article là, j’ai comme un doute !
C.D

1 commentaire: