"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 10 mai 2010

10 mai ????

ça vous dit quelque chose?

4 commentaires:

  1. Frank Frazetta est mort un 10 mai ; c'était hier.
    FD

    RépondreSupprimer
  2. Vous me l'apprenez. Frazetta, c'est pour moi si je me souviens bien des pochettes de disques de hard rock, Molly Hatchet je crois, faudrait que je fouille dans ma collection de 33T je dois en avoir d'autres, mais aussi beaucoup d'autres choses que vous connaissez bien mieux que moi dans l'univers de la BD. C'était un personnage important de la contre culture de ces 50 dernières années.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les pochettes de Molly Hatchet et plus récemment celle de Wolfmother, les couverture de Conan et autre romans fantasy et de Science-fiction, des affiches de films. Mais son tableau le plus célèbre reste certainement le "Death dealer"

    http://jergames.files.wordpress.com/2008/10/death_dealer.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens très bien de ce tableau, le Death dealer, sorte de soldat ou d'homme providentiel. Un thème que reprendra Clint Eastwood dans Pale Rider en moins fantastique mais tout aussi mystique.

    RépondreSupprimer