"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 20 juin 2010

Finkielkraut, Anelka et la "génération caillera"

8 commentaires:

  1. Cela dit, tous les médias se sont gavés de cette pourriture footballistique pour vendre et détourner le citoyen des vrais problèmes et autres scandales tout en occultant les deux rappels historiques (dont on peut débattre) de la semaine passée et que vous avez bien illustrés.
    "Libé", télés publiques et le "Monde" avec ses 4 à 5 pages quotidiennes au niveau du "Figaro", du "Parisien" et de "TF1".
    Il est vrai que depuis longtemps, les deux dernières syllabes du mot "Informer" ont été remplacées par les deux dernières du mot "Communiquer".
    Il est vrai aussi qu'il y a quelques mois au plus fort du juste débat sur les salaires des patrons, le triste camarade B.Hamon (aile gauche du PS je crois) ne trouvait rien à redire à propos des salaires des "stars" du foot.
    "La lutte continue, la victoire est de moins en moins certaine".
    Jeff

    RépondreSupprimer
  2. Constantin Dragases24 juin 2010 à 11:04

    Je suis d'accord avec vous, nous sommes au delà de l'overdose concernant cette équipe dite de France et je vous renvoie à l'excellent billet de JP Brighelli (http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2010/06/23/footballistiques.html#more).
    Remarquons toutes fois que cela n'a pas empêché la mise sur la place publique du dossier Woerth / Bettencourt. Il semblerait bien que le poisson soit en train de pourrir par la tête.
    Enfin sur un sujet différent, celui des retraites, j'irai participé quelques centaines de mètres à la manif de ce jour, non pas par intérêts personnels (j'en ai de toutes façons pour au moins jusqu'à 64ans) mais par solidarité avec toutes celles et tous ceux qui sont usés bien avant 60 ans pour cause de travail pénible. On devrait envoyer en pénitence les fumeurs de cigare et autres profiteurs de la république travailler 6 ou 12 mois en travail posté en usine, histoire de les ramener à la réalité.
    On va me taxer de "populisme"

    RépondreSupprimer
  3. Désolé pour le hors-sujet Constantin, mais avez vous suivi les derniers évènements concernant Didier Porte et Stephane Guillon ? Je me souviens de ce que vous pensiez d'eux : "des humoristes qui caressent le gouvernement dans le sens du poil", un truc comme ça. Faussement engagés, ne dénonçant rien et ne gènant pas le pouvoir.
    Ca doit être pour cela qu'ils ont été renvoyés et que la séquence humoriste du matin a été supprimée, sont trop sympas au point qu'ils en deviennent inutiles.

    http://www.dailymotion.com/video/xdrf7j_le-gouvernement-et-les-bleus-meme-c_fun

    Vraiment, quel bobo consensuel et politiquement correct. Vive Zemmour, le nouveau Zola !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, vous revoilà Victor ! Tant mieux : j’ai craint que parti en stage en Corée du Nord, vous n’ayez élu domicile dans ce paradis communiste.
    Concernant France Inter, je n’ai pas écris « un truc comme ça ». Votre mémoire vous joue des tours, relisez donc avant d’attaquer, cela vous évitera de vous ramasser. Je rigolais que l’on puisse dire que cette radio fut à la botte de Sarkozy tant que des types comme Guillon ou Porte y feraient leurs numéros de (mauvais) pitres. Mais ce qui ce passe aujourd’hui, pose question : on verra bien si des types comme Mermet passent ou non à la trappe. Affaire à suivre.
    Je n’ai jamais été friand des humoristes salariés Guillon et Porte. Dire trois fois à 8 heures du matin « j’encule Sarkozy » sur les ondes d’Inter, cela relève plutôt de la misère intellectuelle que de l’humour, idem pour les blagues au faciès de Guillon. Franchement c’est deux là ne me manqueront pas, même si parfois leurs « humeurs » tapaient juste.

    RépondreSupprimer
  5. Vous préférez sans doute l'humour de Laurent Gerra (que vous citez dans un commentaire de l'article Vert Solidaire)...
    Dire "j'encule Sarkozy", au même titre que les blagues physiques sur Besson,cela fait partie d'un contexte. La chronique dure environ 5 minutes, pas une phrase.
    Bref, l'humour est certainement une discipline encore plus soumise à la subjectivité que la musique. Il suffit de l'écouter avec un a priori pour que rien ne soit drôle, et inversement.

    Concernant le stage en Corée du Nord, l'heure n'est pas encore venue, trop soc-dem à mon gout ce pays ;) cela dit le mois prochain je serai en Palestine. Si je passe sur votre blog, comme sur celui de Bihorel avec vous, par intermittence, c'est parce qu'il est fatiguant d'essayer de développer un point de vu et/ou de titiller celui d'un autre, sans que les interlocuteurs concernés ne plongent dans la langue de bois ou dans le détournement. Il faut dire que pour beaucoup, ils ont du métiers, mais je me refuse d'entrer dans ce jeu, du coup ma consternation prend le pas sur l'envie de répondre, et pendant quelques semaines je suis récalcitrant à l'idée de revenir ici ou sur Bihorel avec vous.

    RépondreSupprimer
  6. Et les deux papys du Muppet Show se retrouvèrent une fois de plus tout seuls à digresser sur la jeunesse, le capitalisme, Led Zeppelin et tout le saint-frusquin...
    Bon séjour, Victor, revenez-nous vite et si vous pouviez rallumer la clim' avant de sortir ?

    RépondreSupprimer
  7. Laurent Gerra? Peut être l ai je cité mais sans que cela soit volontaire. Il m'arrive parfois d'entendre un bon mot et de le mémoriser. Cela dit Laurent Gerra m'amuse comme d'autres.
    J'ai écouté P. Val ce matin sur Inter, son discours se tient. Là où vous avez raison c'est sur les aprioris. Pour la langue de bois j'évite.
    La Palestine? Débrayez un peu Victor, c'est les vacances, depuis le temps qu'on l'attend,la révolution, on peut bien attendre encore cinq minutes. Relevez la tête du guidon et comme disent les aleriacci "tranquille"!

    Cher Anonyme, c'est sans doute comme le chantait JJ Cale "the same old blues again"

    RépondreSupprimer
  8. Arg ! J'ai oublié de signer ?! Mon brumisateur ! Où est mon brumisateur !
    FD

    P. S. : mon bluesman préféré reste le Captain Beefheart, mais JJ Cale, très bien !

    RépondreSupprimer