"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 15 juillet 2010

Les Pyromanes


Si l’on voulait mettre le feu à la république, on ne s’y prendrait pas autrement. Personnellement cela ne me gêne pas, je pense que la France a besoin d’une grande secousse et d’un grand nettoyage. Chaque jour, Mediapart, le canard enchaîné et d’autres ajoutent un fagot au bûcher.
Affaire Woerth/Béthencourt, Woerth/Hippodrome de Compiègne, socialistes et villepinistes s’époumonent à souffler sur l’incendie qui couve. Les pyromanes sont ils pour autant conscients de ce qu’ils risquent de déchaîner ? L’aveuglement anti-sarkozyste qui leur tient lieu de programme, ne va t –il pas les emporter eux aussi dans la fournaise ?
64% des français pensent que les politiciens sont corrompus. Un parlementaire citait il y a peu un proverbe africain : « quand on veut monter aux arbres, il faut avoir les fesses propres ». Les bouches du Rhône sont là pour rappeler, s’il en était besoin, que les socialistes sont loin d’être des chevaliers blancs. Affaires Guerini/ordures ménagères au conseil général du 13, affaire des subventions à des associations fictives de « potes » dans le but d’acheter des voix (entourage du socialiste Michel Vauzelle, celui qui s’est dit « fier d’être le président d’une grande région musulmane » journal la Croix du 02/05, il parlait de la région PACA) devraient amener les socialistes à faire un peu moins les mariolles au sujet du couple morale et politique. A noter au passage que les médias soient disant à la solde du pouvoir se montrent beaucoup plus discrets sur les affaires des bouches du Rhône et PACA que sur l’affaire Béthencourt. Des médias qui par ailleurs ne sont guère plus diserts au sujet d’un autre grand bûcher : celui des voitures.
30.000 véhicules sont incendiés chaque année en France et la nuit du 14 juillet est un pic. Oh, ce ne sont pas les coupés Audi A5 des bobos des quartiers huppés que l’on brûle, non, ce sont plutôt des voitures à bout de souffle, celles du peuple des banlieues qui trime dur toute l’année pour gagner son smic et l’espoir de survie qui va avec.
Alors le peuple de France, il commence à sentir la moutarde lui monter au nez, lorsqu’il découvre sa voiture brûlée par la racaille et qu’il fait ses comptes en fin de mois tout en découvrant chaque jour les nouveaux scandales politico/financiers que les pyromanes lui mettent sous les nez.
Pendant ce temps, le sourire de Marine s’agrandit, elle a gagné 7 points en quelques mois. Ne vous plaignez pas, Marine, c’est ce qui peut vous arriver de plus doux et si vous ne me croyez pas, c’est que vous n’avez jamais goûté du pique et de la fourche.

Courage politique

Loi anti burqa : socialistes et communistes, faux culs et électoralistes ont préféré fuir l’hémicycle au moment du vote, déclarant cependant être contre le port de la burqa. Quel courage politique!
Pourtant des voix féministes de gauche s’étaient adressées à Jean Marc Ayrault (président du groupe socialiste à l’assemblée), citons Yvette Roudy:
"Les fondamentalistes ne sont pas fous (...) Ils commencent fort intelligemment par la burqa (...) mais ensuite ils demanderont des temps de piscine distincts (ndlr : Martine leur a déjà accordé à Lille), des classes séparées. A Lyon, ils demandent déjà des espaces séparés dans les bus. Ils veulent des programmes scolaires purgés de toute allusion à la sexualité. Ce sera l'apartheid".
Quelque chose à ajouter?
C.D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire