"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 8 août 2010

Quand revient le temps du Casanis


Mes Chers Compatriotes,
Ce blog va se mettre en mode « tranquille ». En effet voici venu le temps de rejoindre les bords de la grande bleue.
Tourné vers l’est, assis dans mon fauteuil, je contemplerai la mer. Tourné vers l’ouest, je serai face aux montagnes. J’emmène avec moi une pile de livres mais si le cerveau n’a rien contre un peu d’exercice, mon principal effort se produira « runnings » aux pieds, d’importantes échéances approchant. Cela ne m’empêchera pas de participer à quelques redoutables « troisièmes mi-temps » ou de tomber dans quelques « pièges à canons ». Tant pis pour le chrono !
Je vous quitterai (momentanément) sur une note d’humour en vous livrant une réflexion de Pierre Desproges, celui la même dont « les martyrs du sarkozysme» Stéphane Guillon et Didier Porte se sont réclamés:
« Les animaux sont moins intolérants que nous: un cochon affamé mangera du musulman »(Chronique de la haine ordinaire).
Retour prévu sur la toile dans la première décade de septembre. D’ici là, portez vous fort !
C.D

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui Serge Girard (lien sur ce blog), coureur à pied de son état, va battre le record du monde de la plus longue distance parcourue en 1 an, 22 581 km (il en est même qu'à son 307e jour...).
    A coté de la Palestine, de la faim dans le monde, du vivre ensemble, de la fusion, du PLU...ce sujet est accessoire, mais je sais aussi que certains des intervenants sur ce blog chaussent régulierement les "running". Plus de 70km tous les jours cela nous parle un peu.. En complément, un sujet sur lequel nous pourrions être tous d'accord avec Constantin ne peut être négligé...
    Bon entrainement à toutes et tous. Phidippidès

    RépondreSupprimer
  2. Cher Phidippidès (notre père à tous),
    Ce que Serge Girard est en train d’accomplir est admirable. Je publierai un billet à son sujet lorsque l’exploit sera achevé mi octobre 2010.
    Voilà effectivement un sujet « consensuel » car en matière de course à pieds, après avoir avancé la jambe droite, il faut bien se résoudre à avancer la jambe gauche.
    C.D

    RépondreSupprimer