"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 9 septembre 2010

L'été des permanents du spectacle

Permanents du spectacle
La médiocrité ne connaît pas de trêve estivale. En tout cas pas en matière de politique. Les permanents du spectacle ont assuré cet été plus que le minimum. D'un coté la pseudo droite qui sentant que c'est (très) mal parti pour 2012, a gesticulé telle une bande de chimpanzés sur sa branche. Les Roms en ont fait les frais. Ce n'est pas que j'aie une sympathie particulière pour des individus qui fréquemment vivent de rapines et envoient leurs enfants dès 5ans faire la mendicité dans la rue, mais les Roms sont des lampistes et une goutte d'eau dans l'océan de la délinquance et de l'insécurité. Ne soyons pourtant pas trop inquiets pour eux. Ces pauvres Roms seront de retour chez nous dans moins d'un mois, carte vitale en poche et après être passés par la case départ, en ayant touché 20.000.

Avec le sens de la nuance qui la caractérise la pseudo gauche a bien interprété son rôle sur la scène de la post-démocratie. "Nos rebellocrates" ont ressorti tous les poncifs éculés qu'ils utilisent dans ces circonstances: Vichy, rafles, bref toutes les outrances propres aux professionnels de l'indignation. Martine Aubry dans ce registre fut très performante à défaut d'être crédible. Si peu crédible que quelques jours après ses condamnations et ses indignations concernant les expulsions on apprenait que la communauté urbaine de LIlle qu'elle préside, avait demandé en juillet dernier l'évacuation d'un camp de Roms d'un terrain lui appartenant. Bon de toutes façons, Martine était déjà ridicule bien avant.
Figurez-vous mes chers Compatriotes qu'avec Ségolène, nous sommes presque d'accord (si,si) sur une idée! La Vuvuzela du PS propose que la racaille se fasse rééduquer dans les casernes par les paras (je crois bien que ce fut la seule idée des socialistes ces derniers temps). Moi je propose que les paras aillent nettoyer les banlieues de la racaille. Nous n'avons jamais été aussi proches!

S'il y eut un non événement politique cet été, ce fut bien les universités du PS. Autour de la table de poker menteur, il manquait le Milou des marchés financiers, l'idole des révolutionnaires en charentaises et des boursicoteurs de gauche: DSK himself!
A part ça, il paraitrait que les socialistes cherchent des idées. Pas pour gouverner, non, seulement des idées pour être élus. Après les élections, on gère le quotidien, on profite de l'auberge et puis avec l'héritage que la pseudo droite va leur laisser, les socialistes sont tranquilles, ils n'auront pas à chercher bien loin les arguments pour nous expliquer leur échec dans la gouvernance post 2012 de notre pays.
Notons toutefois que Martine nous a promis pour octobre "le plan socialiste de lutte contre l'insécurité" (ça ressemble à un oxymore). Les socialistes se sont fait virés du pouvoir en 2002 à cause de leur bilan sur la sécurité. Huit ans après, il est amusant de constater qu'ils n'ont toujours pas d'idée à proposer sur ce sujet (comme sur le reste) et qu'il nous faudra attendre encore un mois et demi pour découvrir comment la racaille va se faire câliner après 2012. Dans les "think tanks" du PS, on doit aussi faire les 35 heures.

Pardonnons nous, les uns les autres!
En matière d'absolution, les politiques n'ont besoin de personne. Ils s'absolvent eux mêmes. Delanoë et Chirac vont s'arranger entre eux, quelques emplois fictifs contre quelques millions d'euros. Entre gens du même monde, on ne va pas se reprocher les mêmes pratiques. Les discours sur l'intégrité et tout le blabla, c'est pour les effets dans les discours sur les estrades médiatiques, pas pour le réel. L'UMP va donc régler la note. Le financement des partis politiques étant (enfin c'est ce que l'on nous dit) "public", mes chers Compatriotes, vous savez déjà où passera une partie du dernier tiers de vos impôts que vous ne manquerez pas, j'en suis sûr, de régler avant le 15 septembre prochain (cachet de la poste faisant foi, majoration de 10% passé cette date).

La fabrique du crétin et nos ancêtres les Zoulous
"Beaucoup de jeunes sont d'origine africaine: il faut aussi qu'ils se reconnaissent un peu dans les programmes." affirme, sans rire,  Laurent Wirth, doyen du groupe histoire-géographie de l'inspection générale du ministère de l'éducation nationale.
Cette fois ci, dans la destruction de l'identité nationale et de notre mémoire, les "pédagocollabos" n'y sont pas allés de main morte. Louis XIV et Napoléon virés de l'enseignement de l'histoire au collège! Les homos festivus hors sol qui veulent vivre avec leur époque vont être heureux. La fabrique du crétin a passé la sur-multipliée.
"Les manuels de 5e consacreront 20 pages à l'Afrique au Moyen Age (empires Shonghaî et Monomotapa) ce qui ne laissera plus que 8 pages dédiées à Louis XIV. C'est un pur scandale", "La déconstruction de notre histoire est rampante et les tenants de ces théories révisionnistes creusent lentement leurs sillons sans que personne ne réagisse",indique dans une lettre ouverte Dimitri Casili, historien spécialiste du 1er empire et dénonce également une France "tournée vers la seule lecture culpabilisante du passé et cet éternel esprit de repentance". Bref, c'est sensé redonner à la racaille le gout de l'école et des études. Ce serait du plus grand comique si cela n'était pas une nouvelle étape dans la déculturation en cours et du grand remplacement en marche.

Et notre clocher? va se plaindre l'ex-président Duval. Rien à dire?
Il semble qu'à Bihorel, nos permanents du spectacle s'agitent comme leurs modèles au plan national. Le Freluquet dévoile par où il va commencer à défigurer Bihorel village et notre Martine à nous (Laconde) est bien peu crédible dans le rôle de celle qui s'indigne. Mais ce sera le sujet d'un prochain billet.
 
Terminons par une note d'humour dans ce monde de clowns tristes, celle d'Eva Joly qui lors de l'annonce de sa candidature pour 2012, déclara " je connais DSK, je l'ai mis en examen dans le cadre de l'affaire ELF".
Chez les Verts Solidaires à Bihorel, ça promet d'être "Rock n Roll" pendant les Présidentielles.
C.D

2 commentaires:

  1. Le clocher a l'air de tenir, pour ce qui est autour, eh bien ce ne sera pas faute d'avoir prévenu, non ?
    Bonne rentrée à tous.
    FD

    RépondreSupprimer
  2. Bon, si je répondais dans un esprit polémique, je vous demanderais si vous connaissez l'histoire du pompier pyromane, mais c'est la rentrée alors je vais attendre un peu.
    Pendant que nous y sommes, avez vous toujours en projet, comme vous nous l'aviez confié il y a quelques mois, de vous enchainer aux pelleteuses et de vous coucher devant les bulldozers si jamais quelques fâcheux s'attaquaient à l'intégrité de la place de l'église? Je ne vous demande pas cela pour vous railler mais parce que les combats d'arrière garde ou la défense des causes perdues sont, si j'ose dire, un de mes cheval de bataille.
    Et puis l'idée peut m'intéresser. Cela ne manquerait pas de panache, l'esprit chevaleresque en quelque sorte . Bihorel n'est pas Constantinople, mais j'ai déjà fait cela il y a très longtemps sur des remparts ou plus récemment en Provence dans le Camps des Saints.
    Personnellement je reste persuadé que tout cela aurait pu nous être épargné et qu'à l'époque, une "sortie découverte" type "cueillette d'herbes aromatiques" nous aurait permis d'obtenir un PLU beaucoup plus consensuel. Si je suis certainement plus "social" (DSK) que vous, je suis nettement moins "démocrate".
    Manu ad ferrum.
    C.D

    RépondreSupprimer