"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 6 décembre 2010

Bien Magouiller à Bihorel

A Bihorel, on ne peut même plus magouiller tranquillement. C’est un peu ce qu’exprime la réponse du plumitif du Maire au texte du CCVPN sur l’affaire Houbron/Chapitre et les 130.000 euros.
 « L'échec du projet d'extension du Centre est bien regrettable (ndlr : surtout pour nos impôts), mais il serait très injuste d'en faire porter la responsabilité à la seule collectivité (ndlr : le maire). Par sa politique d'obstruction systématique menée à l'encontre du projet, Monsieur Ravenel a contribué pour une large part à le faire capoter. »……….. « il a cherché à nuire autrement; d'où les multiples procédures qu'il a engagées. »
Et oui mes chers Compatriotes, figurez vous qu’à Bihorel des citoyens osent, quelle outrecuidance,  déposer des recours auprès des tribunaux lorsque le maire vend, de façon illégale, des terrains appartenant à la commune pour un projet bien précis, modifie en « loucedé » et sans respecter la loi, les règles d’urbanisme toujours pour le même projet et délivre un permis de construire bidon encore et toujours pour le même projet.
Quel culot et quelle bande d’emmerdeurs ces citoyens qui fourrent leur nez partout. A Bihorel, rendez-vous compte, on ne peut même plus magouiller tranquillement sans finir au tribunal ! Mais dans quel monde vit-on ?
Je ne sais pas pour vous mais moi, mes chers Compatriotes, je trouve que les costards à rayures vont de mieux en mieux à Pascal Houbron.
Au fait, vos indemnités de maire, cher Freluquet, vous allez les reverser ou pas à la commune en guise de repentance?
C.D

1 commentaire:

  1. Cette réponse du maire et de son équipe est en effet préoccupante. Il faut y ajouter un billet – certes plus anecdotique mais l’anecdote est parfois chargée de sens – indiquant qu’au lieu de distribuer des tracts sur la fusion samedi matin sur le marché, les bénévoles de Bihorel avec Vous auraient mieux fait d’œuvrer pour le Téléthon comme tout le monde (sic)… Tout ceci est inquiétant parce que ces personnes qui valident ces textes ne sont pas dans le débat politique ou un minimum de mauvaise foi est acceptable, ils sont dans la paranoïa globale, dans l’entretien permanent d’un soi-disant complot visant à les dépouiller de quelque chose dont ils sont propriétaires. Ainsi Ravenel, devient un « acharné » (dans d’autres régimes, sous d’autres temps, les acharnés étaient internés dans des maisons spécialisées, faudrait peut-être rétablir cela dans un pavillon spécial intégré aux maisons pour les vieux de Bihorel) et l’opposition de gauche ferait mieux de faire autre chose que s’opposer et poser des questions. Eh oui, brave gens, dans cette belle société qu’on nous accuse de maltraiter, un gouvernement ultralibéral s’attaque seconde après seconde aux services publics, à la santé, à la RECHERCHE et ceux comme Pascal Houbron et son équipe qui le soutiennent vous expliquent que c’est à cet individu qui se nomme désormais citoyen de colmater les fuites par son bénévolat plutôt que de consacrer le peu de temps d’action dont il dispose à apporter la contradiction, base même de la démocratie. Le bénévole n’a pas à faire de politique, le citoyen n’a pas à construire ou participer à des contre-pouvoirs, ni se mêler d’urbanisme ou autre sujet où l’argent est roi. Le citoyen peut faire des gâteaux et des crêpes pour financer les voyages scolaires, il peut accompagner avec sa bagnole les enfants au match de foot le samedi matin, il peut aller démazouter les plages quand c’est nécessaire, faire des chèques pour nourrir les enfants qui crèvent de faim en Afrique, aider ceux qui sont victimes de maladies. Mais le citoyen n’a pas à se mêler de ce qui ne le regarde pas, sinon il outrepasse ses droits. Ah, comme il était bon, le temps du patronage, on y voyait plus clair.

    RépondreSupprimer