"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 8 janvier 2011

Bihorel MAG / Edito (parodie du numéro de Janvier 2011)


L’année 2011 qui débute s’annonce exaltante, car elle sera pour moi, soit l’année du jack pot, soit celle de ma fin politique!

En effet, s’ouvre dès ce début d’année une grande comédie sous la forme d’un débat public concernant l’annexion de Bihorel par Bois Guillaume.

La concertation, le débat, les échanges entre nous seront similaires à ceux de l’épisode du PLU afin que je puisse envisager avec sérénité mon avenir électoral.

Après vous avoir laissé parler dans le vide, nous ferons semblant de vous consulter en vous posant une question rédigée de telle manière que si vous répondez majoritairement par oui, la fusion se fera et si vous répondez majoritairement par non, la fusion se fera aussi.

Vous recevrez prochainement un document publicitaire (conçu et imprimé avec vos impôts) qui vous fera avaler le redécoupage électoral (indispensable à la poursuite de ma carrière politique) comme une fusion (vague opération de développement et de progrès, blabla, blabla)

Les plus niais d’entre vous goberont que cette réunification sera positive sur nos impôts locaux, que Bihorel ne deviendra pas un simple "lieu-dit" de Bois Guillaume, que les services de proximité ne ficheront pas le camp à l’autre bout de la « nouvelle commune » et que tous les employés municipaux garderont leurs boulots.

C’est sur ce mensonge fort qu’avec le vieux paltoquet (Renard), nous lançons dans un immense éclat de rire, cette grande escroquerie.

Il n’est pas rare dans la vie d’un élu de mentir à ses électeurs en leur promettant à la fois une baisse des impôts et en même temps plus d’équipements publics et plus de services de proximité, qui ne répondront à aucun besoin puisque de toute façon, ils ne seront jamais créés! (fou rire)

Si cette grande escroquerie et ce projet de redécoupage électoral, qui vous sont proposés, échouaient, je perdrais définitivement mes indemnités de maire (1.500 euros/mois) et mes indemnités de vice président de la Crea (2.800 euros/mois) nécessaires à mon train de vie de freluquet. En effet, je serais fini, rincé et éjecté de la vie politique sachant qu’aux prochaines élections municipales, vous allez me virer, vues toutes les casseroles que je promène derrière moi.  
A tous je forme les vœux de santé, de pouvoir encore s’asseoir à la fin de l’année, car comme pour le PLU, c’est encore vous en 2011 qui allez l’avoir quelque part….
Vous pouvez me faire confiance

Votre freluquet, 
Original de l'Edito(cliquer pour agrandir)


7 commentaires:

  1. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog du "freluquet" et d'essayer de publier un commentaire. Avec les avertissements qui vous sont donnés, que dis je les menaces qui vous sont proférées, vous n'avez plus qu'une envie: passer votre chemin. Cela ne fait que confirmer la vision de la liberté d'expression qu'a le maire.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte
    Si vous parlez de cette avertissement là : "Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
    Votre adresse IP (xxxxxxxx) sera archivée. "
    Le maire n'y est pour rien, c'est un avertissement classique des "Overblog", c'est peut-être paramétrable, mais je n'en suis pas certain et je fais pas le malin, le Blog "Bihorel avec Vous" n'acceptant plus du tout les commentaires depuis une attaque virale de gros calibre (rien à voir avec la photo de une, le gros calibre). Le blog de la majorité n'en reste pas moins critiquable, mais peut être plus sur le contenu de ses billets et sur la lenteur de la procédure de commentaires, questions et réponses. Voilà 8 jours que j'y ai posé des questions (elles sont mise en ligne après filtrage au bout de 2 ou 3 jours) et j'attends toujours mes réponses. Sur le principe de "filtrer" je me suis déjà exprimé ici sur le sujet, je trouve (comme vous, j'imagine) que c'est un procédé d'une époque "pré Internet" où l'on avait peur de tout. Ca fait très "boîte à idée, laissez votre adresse on vous répondra", ça fleure les après midi au patronage, les années 60 comme elle n'ont jamais vraiment existé, le manque total de confiance envers ceux qui prennent du temps pour rédiger des textes... Mais c'est un autre débat, pour le moment, c'est la fusion avec BG qui nous intéresse, alors, malgré les difficultés et les manières désagréables, je pense qu'il faut aller poser des questions sur ce blog.
    Bien à vous
    FD

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    effectivement, je viens d'aller faire un tour là bas, ce n'est pas très accueillant, c'est le moins que l'on puisse dire.
    Je ne suis pas certain que cela soit leur coté "patronage". Sur leur blog, s'ils ne nous invitent pas au dialogue, à l’échange, c'est qu'ils ont une conception de la liberté d’expression aussi rétrécie que les costumes du maire sont étriqués. Fred rappelez vous la réponse qui vous fut faite au sujet de la démocratie. Là bas on assimile le simple citoyen à "un braillard" et tout ce qui vient de la rue ne dépasse pas pour eux, le caniveau et n'est que quantité négligeable.Eux savent, ils sont les "élus".
    Si leur blog éclairé au néon à le look "low cost" de chez distri center, c'est non seulement parce que ce sont des tocards mais aussi parce qu'ils n'ont rien compris à l'importance du net. Ce genre de ringards et on ne s'en plaindra pas seront bientôt balayés en politique.
    Je pense également qu'ils ont réellement la pétoche, d’ailleurs c'est leur façon de fonctionner entre eux,leur manière de résonner, d'agir. Ils signent sous un nom collectif, ils voient de la haine chez les opposants, ils filtrent et censurent sur leurs blog. Des caves ou des demis-sel, comme vous voudrez,mais Brigitte n'hésitez pas à aller les tarabuster chez eux et s'ils vous censurent revenez ici dire ce que vous avez à dire,ces colonnes vous sont ouvertes.
    Courtoisement
    C.D

    RépondreSupprimer
  4. Pour info, le blog BAV est de nouveau opérationnel.

    Un bonheur ne venant jamais seul, j'aurai peut-être les réponses à mes questions chez Houbron demain matin !

    RépondreSupprimer
  5. Hemorroides traitement naturel
    Il existe une méthode naturelle
    Pour soulager les hémorroïdes

    RépondreSupprimer
  6. Chien dressage
    Le système de dressage de chiens
    Le plus facile et le plus efficace

    RépondreSupprimer
  7. Bien, cela fait un moment que je n'ai pas relu Carl Gustav Jung, alors si vous pouviez nous donner un ou deux indices supplémentaires, cela nous permettrait peut être de décoder.

    Par contre cela m'a permis de relire ce billet du 8 janvier 2011 et, ma foi, ma boule de cristal m'avait donner une vision plutôt assez juste de 2011.
    CD

    RépondreSupprimer