"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 9 mars 2011

l'Apollo n'est pas le Nou Camp

Hier soir à l'Apollo de Bois Guillaume, pas de Messi pour sauver Bihorel
          
   Mes Chers Compatriotes,

Celles et ceux parmi vous qui avaient choisi de rester chez eux  à regarder Barça / Arsenal, ont eu raison. L'affiche proposée, hier soir dans le gymnase vétuste de l'Apollo à Bois Guillaume, n'avait rien d'alléchante. Fusion - urbanisme, la rencontre risquait d'être barbante et elle le fut. 
Deux vieilles gloires de l'époque Raymond Kopa et peu habituées au jeu moderne étaient venues renforcer le camp des Fusionnels. Mais dès l'entame de match, l'équipe du Freluquet montra sa pauvreté technique, développant un jeu terne, sans conviction, truquant comme à son habitude et n'arriva à aucun moment de la partie à élever son niveau de jeu.
Dans les tribunes on s'ennuya ferme et seuls quelques "ultras" lancèrent un ou deux slogans vite noyés dans la torpeur générale.
Pour faire un bon match, il faut être deux et l'équipe des "minoritaires", incapable de faire sauter le "catenaccio" mis en place par les Freluquistes, poussa d'un bout à l'autre de la rencontre des ronflements au fond du terrain, tactique qui ne risquait pas d'emballer le match. L'arbitre lui même lutta contre le sommeil puis se résolut à siffler la fin dès 22h25mn d'une partie initialement prévue se poursuivre jusqu'à 23h15mn. 

Sera-t-il vraiment nécessaire d'attendre la fin des matchs retours pour connaitre le camp des vainqueurs, si une nouvelle stratégie n'est pas mise en place et si les ballons d'or de l'équipe des "minoritaires" ne se décident pas (enfin) à jouer ensemble? 

D'après certaines indiscrétions recueillies après match, dans les vestiaires du Freluquet, on aurait perçu le bruit des bouchons de champagne qui sautaient et entendu chanter "On va gagner! On va gagner, les doigts dans le nez! Ils ont déjà perdu, les doigts dans....".
CD     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire