"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 26 mars 2011

Le navet de la semaine

FUSION

Cette quatrième réunion sur la fusion, hier soir à Bois Guillaume a confirmé la baisse de la participation des citoyens. Je me suis tellement ennuyé que j'ai eu tout le loisir de compter combien nous étions. Résultats: 127 personnes et si l'on exclut la claque et les quelques têtes à claques du premier rang (les fayots qui espèrent ainsi acheter leur place dans le conseil du futur), on peut estimer à une bonne centaine, le nombre de citoyens "lambda" présents.
100 sur 22.000, voilà un taux de participation qui ne permettra pas à Freluquet&Co de s'appuyer sur ces réunions pour décider de l'avenir du projet de Fusion. Allez, encore un effort de communication d'Etat d'Esprit Haute Normandie et il y aura bientôt plus de monde sur la scène que dans la salle !
Je plaisante et pourtant, mes Chers Compatriotes, il n'y pas lieu de plaisanter. Il apparaît de plus en plus évident que les "Fusionnels" cherchent à favoriser l'abstention lors du référendum, tant cette désaffection de la population est savamment orchestrée et son désintéressement recherché en lui proposant, à marche forcée, des réunions/débats insipides au rythme d'un lavement par semaine.
Bref hier soir, nous avons appris qu'à Bihorel et Bois Guillaume au foot, nous savions déjà marquer des buts, au basket inscrire des paniers, à l'école de musique faire des canards avec le sourire et qu'en passant d'Europe échange au CCL pour les associations dans les deux communes tout allait très bien, sauf peut être au centre Pernet, mais là c'est du social et que fusion ou pas, on sait bien que Freluquet&Co n'ont pas et n'auront pas plus demain la fibre de ce côté là.

Alors, pour conclure, jouons là à la JP Tiffon:
 " Monsieur Freluquet, pouvez vous nous dire ce que la fusion apportera aux associations?
- Euh...... et bien oui.....c'est à dire que peut être euh....voilà, il faudra voir, euh.....mais très certainement, euh......enfin, bah, ce sera mieux.
Merci Monsieur Freluquet et bonne soirée à tous"  

CD

5 commentaires:

  1. Raymond la science29 mars 2011 à 10:55

    Je n'ai toujours pas vu le verbatim et la synthèse de la dernière purge fusionnelle sur le site du débat. Pourtant, vu la vacuité de cette réunion, cela ne doit pas être bien long à faire...

    Ils sont déjà partis en vacances avec nos sous chez Etat d'Esprit ???

    R.

    RépondreSupprimer
  2. Freluquet Second29 mars 2011 à 13:07

    Je viens de recevoir le journal d'autosatisfaction de M le Maire, on dirait une publicité du journal de Mickey sur la journée de Gi Joe... Si tout va si bien pourquoi confisquer Bihorel à ses habitants ??

    RépondreSupprimer
  3. Raymond la science30 mars 2011 à 00:07

    16h56 le 29 mars 2011 - Création de la synthèse et du verbatim de la réunion du 25 mars par Thibaud de la maison Etat d'esprit puis mise en ligne sur le site du débat.

    Finalement, ils ne sont pas partis en vacances...

    RépondreSupprimer
  4. N'ayez crainte, Etat d'Esprit suivra son cahier des charges jusqu'au bout. Ce sont des besogneux, renégats mais besogneux. Ils accompagneront Bihorel jusqu'à sa dernière demeure, sans aucun scrupule.
    L'odeur de l'encre sur le papier monnaie les attire comme les mouches sur la merde.

    RépondreSupprimer
  5. "Dix ans déjà" ou le"DÉGOÛT DES AUTRES".
    Le Freluquet vient de nous faire mettre dans la boite aux lettres son 12 pages couleurs papier glacé façon Bihorel MAG.
    Apparemment "ETAT d'ESPRIT" et sa marionnette ne suffisent plus à vendre sa sinistre et néfaste entreprise. Il faut qu'il se livre en plus à un exercice d'auto""gratulation particulièrement émétique, bien entendu comme le reste payé par nos impôts.
    Il ose tout le bougre.
    Jeff

    RépondreSupprimer