"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 30 mars 2011

Lettre de ré-information (4)


Fred Duval vient de publier le N°9 de sa lettre "Bihorel en questions". Vous pouvez l'obtenir au format pdf en copiant dans la fenêtre de votre navigateur le lien suivant:

A noter que la lettre de Fred Duval, tout comme ce blog sont bannis du site officiel de  propagande des fusionnels. Nous devons sans doute y voir là l'illustration de "la démocratie participative renforcée" comme il est écrit en page 10 de "l'Ode à un Freluquet" que nous venons tous de recevoir dans nos boites à lettre et sur laquelle je ne vais pas, bien sûr, manquer de revenir.
Avant de conclure, un message aux anonymes, ou non d'ailleurs, qui réclament (en vain) sous divers prétextes que des photos soient retirées de ce blog: 
- faites nous remettre une mise en demeure en bonne et due forme par un huissier, nous verrons alors ce que nous pouvons faire pour vous.
Bonne lecture
CD

8 commentaires:

  1. Freluquet Second30 mars 2011 à 23:44

    Il devient impératif de faire un coup d'eclat pour faire connaitre ces informations car les hypnotiseurs, menteurs et autres truqueurs vont avoir la partie trop facile.
    A vos idées...

    RépondreSupprimer
  2. Rebondissement ! J’ai reçu un email d’Etat d’Esprit m’indiquant que la réponse à ma demande avait été mise en ligne… la veille de l’envoi de ce numéro 9 ! Soit 6 semaines après ma démarche « participative ». A ce rythme, vaut mieux pas jouer gagnant et se contenter de « participer »… J’invite également les habitants pointilleux à essayer de trouver sur le site du débat EE l’endroit où est stockée cette réponse, sachant évidemment que je n’ai reçu aucune notification ou autre alerte a mon adresse personnelle. Bref, EE me propose de faire une synthèse pour la rubrique « Avis et contribution », soit de résumer 80 000 signes en quelques lignes, chose impossible si l’on considère les 9 numéros d’information dont le principe, justement, est de ne pas « résumer, couper court, simplifier » quoique ce soit mais de développer à l’attention des habitants autre chose que des « brèves de comptoir ». Le seul format viable est bien entendu le « cahier participatif » de 10 000 signes, j’ai donc élagué les différents numéros de BEQ et envoyé à JP Tiffon qui « décidera » si mes textes sont autre chose que des attaques personnelles ! Implicitement, j’ai capté que les deux maires me confirment qu’ils ne tiennent pas à me lire alors qu’on m’avait fait attendre en février pour qu’Houbron puisse se prononcer ! J’ai donc envoyé à JP Tiffon de quoi remplir 5 « cahiers de participation » soit 52 608 signes, notice d’intro comprise. Pour ceux qui l’ignorent sachez que la date limite pour les contributions se rapproche, ce sera le 8 avril à minuit qu’EE fermera ses boites de réception, soit au lendemain de la dernière réunion dite « de synthèse »… Voilà, je vous tiens au courant de la suite. Il est possible que sur ce coup là, Constantin, vous soyez le dernier des bannis, celui dont on ne prononcera plus le nom dans la commune nouvelle, mais il est fort probable que je resterai à l’extérieur avec vous, d’ailleurs je me suis toujours demandé s’ils avaient des blazes, les deux papis du Muppet Show ! *
    * Jerry Statler & Conrad Waldorf (Wikipedia quand tu nous tiens !)

    RépondreSupprimer
  3. "Il y avait aussi de la grandeur à servir parmi les derniers aux arrières gardes d'un monde fini..."
    Jean Raspail - Sept cavaliers

    RépondreSupprimer
  4. Concernant "un coup d'éclat", je laisse le soin à ceux qui tireront les marrons du feu d'un éventuel échec du dossier de la fusion lors des prochaines municipales d'en prendre l'initiative.

    RépondreSupprimer
  5. Raymond la science1 avril 2011 à 00:02

    Bihorellaises, bihorellais, bois-guillaumaises, bois-guillaumais,
    Cher Constantin,

    Me voilà de retour dans la douceur de mon home sweet home et il me vient une réflexion. Notre goupil et notre houbron ne sont-ils pas en train d'inventer un nouveau type de collectivité : la communecabinetdaudit.

    En effet, vu le temps passé sur scène par madame KPMG ce soir et le nombre de fois où elle est venue au secours du pauvre Renard qui se mélangeait les pinceaux dans ses tableaux de chiffres, on peut se demander si bientôt nous n'habiterons pas à Bois-Guillaume-Bihorel commune de KPMG.

    C'est peut être un mal pour un bien, cela évitera probablement à P. Houbron de signer des promesses de vente sans même les relire et à nous de financer les suites judiciaires de son incompétence...

    R.

    RépondreSupprimer
  6. Effet de la techno-sphère, mais surtout je crois épais écran de fumé qui a servit à faire du remplissage de réunion et à occulter le fait qu'au niveau des projets d'avenir ils n'ont rien à proposer sauf le scoop de la soirée et ce n'est pas un poisson d'avril, la construction d'une PRISON sur le territoire de Bois Guillaume!
    Il y avait à peine plus de monde hier soir que vendredi dernier(environ 140 personnes desquelles il faut déduire les mêmes catégories que la semaine passée) malgré un thème qui touchait directement au porte monnaie.
    La démonstration fut faible et la feuille d’impôts varierait peu en cas de fusion (plus ou moins 100 euros selon les cas). Donc au niveau fiscal aucun intérêt à fusionner et le plus de services de proximité pour moins d'impôts se révèle être comme les autres arguments des fusionnels du pur baratin!
    Enfin intéressante passe d'armes entre deux Bihorellaises très calées sur le plan fiscal qui mirent en grande difficulté Freluquet&Co et furent à deux doigts de leur faire perdre leur sang froid.

    RépondreSupprimer
  7. La marionnette TIFFON, celui qui perroquette entre les 2 fiancés et le public afin de casser la dynamique du débat, nous a fait une petite crise de nerf lorsque une participante a mis en question les chiffres présentés par KPMG (attaquer KPMG c'est comme attaquer les agences de notation, les instances de sécurité nucléaire ou de santé....)
    Il a violemment interrompu l'intervenante et nous a ressorti contre ce qu'il a pris pour une attaque des méchants socialistes son étendard de super garant impartial reconnu aussi bien par la droite que par la gauche.
    Comme si les collectivités de gauche étaient moins capables de présenter des projets de merde que la droite et d'utiliser les mêmes ficelles tordues pour enfariner les citoyens.
    Jeff

    RépondreSupprimer
  8. Freluquet second2 avril 2011 à 09:05

    Je viens de lire la vision trés étriquée du "social" par M Renard. Oui aux logement sociaux a Bihorel mais non à la prison à !!!!!!!!!bois Guillaume (1er avril). Moi je suis résoluement pour la prison à Bois Guillaume afin de redynamiser par exemple le quartier sans vie de P Millon par exemple. Il suffira de demander à J Skally ou M. Shull une jolie architecture style D&Co chic et ce nouveau batiment solide et bien gardé sera du standing de son quartier. C'est aussi une économie d'échelle à prévoir pour les rondes de la police municipale qui ne seront plus à faire dans ce quartier. Dormer bien Audi Q7 cette fois ci c'est la police Nationale qui guettera !
    Freluguet second

    RépondreSupprimer