"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 31 mai 2011

Le Mensonge Permanent, chapitre 1: les services de proximité


Menteur permanent

Mes Chers Compatriotes,

Nous publions aujourd’hui le premier épisode d’une série qui nous mènera jusqu’au 26 juin prochain.
Comme vous l’avez sans doute déjà remarqué, le discours de Pascal Houbron est basé sur le mensonge permanent et s’il y a quelque chose de "durable" et de "maîtrisé" chez lui, ce n’est certainement pas le développement mais plutôt l’enfumage de citoyen.

Nous allons prendre au cours des semaines à venir quelques exemples simples pour illustrer comment le freluquet pratique le mensonge permanent lorsqu’il développe ses arguments pour nous abuser avec la fusion.

L’annexion de Bihorel par Bois Guillaume est sensée permettre le développement des services de proximité. C’est ce que l’on a cherché à nous vendre pour 88.000 euros pendant deux mois . Foutaises !

Premier exemple : la Poste

Depuis le mois d’avril 2011, un certain nombre de services ont été transférés de Bihorel à Bois Guillaume dont le service courrier et notamment les boites postales utilisées par les entreprises, les professions libérales et parfois les particuliers. Ce service proposé jusqu’alors à Bihorel n’existe plus et oblige les utilisateurs à se déplacer sur Bois Guillaume pour continuer de pouvoir en bénéficier.
Mais les boites postales ne sont pas les seules touchées. Depuis la même date, la levée du samedi matin à Bihorel a été ramenée à 09H00 au lieu de 12H00 précédemment. Solution, soit vous êtes très matinal, soit vous devez vous rendre à Bois Guillaume pour poster votre courrier le samedi.
La Poste a donc anticipé sur la fusion et supprimé certains services à Bihorel pour les maintenir sur Bois Guillaume. Ceci n'est qu'un début car le bâtiment de la Poste, qui appartient à la ville de Bihorel, est maintenant vide à 60% depuis le départ du service courrier et il laissera sans doute bientôt sa place à un nouvel ensemble immobilier.  

Le samedi pour le courrier, mieux vaut être matinal ou aller directement à Bois Guillaume (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Deuxième exemple : la sécurité à Bihorel

Service de proximité de la première importance, la Police Municipale est chargée de la sécurité des Bihorellais, de veiller sur les biens et les personnes, de faire respecter les règlements municipaux et la loi. 
Non seulement ce service ne sera pas développé avec la fusion, mais Pascal Houbron et Gilbert Renard nous ont expliqué lors des réunions/débats que le nombre de policiers municipaux serait ramené à 12 sur le territoire de la « commune nouvelle » (au lieu de 15 aujourd'hui sur Bihorel plus Bois Guillaume).
Encore un service de proximité en  régression avec la fusion. Pour appuyer ma démonstration, je reprendrai la métaphore avicole d’un ami, je vous la livre telle quelle:

       - situation actuelle à Bihorel: 5 poulets pour 2,51 km2, soit 1 volatile pour 50 ha,

       - demain avec la »commune nouvelle »: 12 poulets pour 11,36 km2, soit 1 volatile pour 95 ha.

On en rirait presque, en disant que pour une fois, le Freluquet la joue "écolo" en passant de l’élevage intensif à l’élevage extensif !
Mais plus sérieusement, la surface à surveiller pour chaque policier municipal va donc doubler et cela ne sera pas sans conséquences néfastes sur le quotidien des habitants.
Demain, avec la fusion, les Bihorellais seront moins protégés qu’aujourd’hui et la sécurité des citoyens sera en régression sur le territoire de la "commune nouvelle".

Deux exemples simples, pris parmi d'autres dans le domaine des services de proximité qui, avec la fusion, vont régresser ou carrément disparaitre à Bihorel. Une réalité qui va à l'encontre des affirmations de Pascal Houbron et de ses mensonges permanents.

Le 26 juin 2011, votons NON à la fusion !
Manu ad ferum
CD

3 commentaires:

  1. De plus imaginons un instant que Gilbert Renard décide d'étendre ses rondes de nuit à l'ensemble du territoire, cela réduira d'autant plus la présence et la disponibilité policières en journée.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Constantin, la bandaison nasale du Freluquet associée au costard rayé lui vont comme un gland.
    Plus sérieusement cette affaire de la Poste entre dans le cadre du démantèlement concerté de ce service publique. Par exemple, maintenant, un facteur qui avait une tournée régulière découvre en arrivant le matin la tournée qui lui sera affectée; cela se traduit déjà par une distribution du courrier à 12H30/13H au lieu de 1OH/11H.
    Pour la police, même politique, on remplace les hommes par des caméras, lire à ce sujet l'article paru dans "Le Monde" du 31/05/11.
    Dans les deux cas dégradation du service rendu aux citoyens et dégradation des conditions de travail des personnels concernés.
    Pendant ce temps là les spéculateurs se goinfrent et fuient l'impôt.
    Jeff.

    RépondreSupprimer
  3. Du nouveau chez BienVivreABihorel avec 3 réunions: http://www.bienvivreabihorel.fr/

    RépondreSupprimer