"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 16 mai 2011

NON à la FUSION


Il était grand temps que quelqu'un "réveille" la campagne électorale sur la fusion et la disparition annoncée de Bihorel. Ce fut chose faite ce weekend par Jean Claude Ravenel avec l'aide des ravenelistes de "Vive Bihorel" qui ont apposé sur tous les panneaux d'expression libre de notre commune une affiche appelant à voter "NON" à la fusion lors du référendum du 26 juin prochain.
Souhaitons que toutes les tendances politiques qui s'opposent à cette fusion, emboitent le pas à Jean Claude Ravenel et rentrent (enfin) dans le débat. 
N'oublions pas que le silence ne servira que l'abstention et par conséquent les intérêts du Freluquet.
Manu ad ferum
CD

6 commentaires:

  1. Un numéro, le dixième, de "Bihorel en question" sera prêt début juin. Malheureusement, il m'est difficile de faire plus et plus vite. Lors d'une campagne électorales on lutte à armes égales, ici ce n'est pas le cas. Jeudi, les BAV organisent une réunion au foyer, je tâcherai d'y être.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en collant j'ai vu cela, la réunion des BAV est annoncée à grand renfort....d'affichette 10 par 20 centimètres. On sent bien que l'on veut mobiliser à tout va!

    RépondreSupprimer
  3. 20 centimètres, il parait que c'est ce qui va faire louper les présidentielles à Strauss Khann

    RépondreSupprimer
  4. Cette campagne modeste et sobre porte ses fruits.
    En effet, pour en juger, il suffit de constater l'énergie dépensée par les peintres décolleurs barbouzes du Freluquet (le boulanger de Bihorel en référence à GBAGBO l'enfarineur de Côte d'Ivoire) et par les agents municipaux qui ce matin ont recouvert en partie ces affiches par une pub pour un nouveau commerce de fleurs qui s'installe à Bihorel.
    La démocratie selon GBABO-HOUBRON, c'est, d'un côté pour vendre son projet, une étude KPMG, une officine de communication "ETAT d'ESPRIT", un GO "tiers garant" JP TIFFON et une plaquette de propagande faisant l'éloge du "leader maximo", le tout payé par nos impôts, et de l'autre la destruction de l'affichage (financement privé) des opposants à ce funeste projet.
    Citoyens de BIHOREL réveillez vous.
    Jeff.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien ce que je dis, la lutte est inégale ! L'affichage est systématiquement nettoyé (et très vite) depuis des mois. Seul le tractage et les blogs ne peuvent être "contrôlés" , je pense que le tract diffusé par BAV la semaine dernière est - vu le contexte - plus "productif" qu'une affiche. Bref, réveillons-nous, oui, mais ça va pas être simple...

    RépondreSupprimer
  6. A noter que ce matin, plusieurs de nos affiches sont encore bien en place et continues à ré-informer les Bihorellais face aux mensonges du Freluquet.
    Cela dit, je circule en permanence avec mon Nikon préféré et je ne manquerai pas de piéger les employés municipaux la prochaine fois qu'ils décolleraient nos affiches pour les remplacer, d'après ce qui se dit, par celles qui représentent des intérêts privés.
    Bien sûr les photos de ces employés municipaux auraient l'honneur de la une de ce blog qui ne manquerait pas alors de dénoncer le mélange des genres.
    A bon entendeur...!
    CD

    RépondreSupprimer