"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 15 juin 2011

Bihorel, un "bon coin" pour les promoteurs. le Mensonge permanent, chapitre 3

Sur le site du « boncoin.fr » à l’adresse :


http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/208319416.htm?ca=11_s



voici l’annonce que l’on pouvait lire, il y a quelques heures encore car elle a depuis été retirée avec d’autres semblables, suite vraisemblablement à des pressions.
Aucune importance puisque vous pouvez la retrouver avec une dizaine d'autres concernant le même immeuble sur le site d'un agent immobilier bihorellais à l'adresse:

Appartement 3 pièces 88m2

Mise en ligne par bihorel immobilier le 8 juin à 09:55.

bihorel immobilier : 0235607442
Prix : 347 000 €
Ville : 76420 Bihorel
Frais d'agence inclus : Oui Type de bien : Appartement Pièces : 3
Surface : 88 m2 Référence : 2139
Cliquer pour agrandir

Vieux bihorel – exclusivité idéalement située au coeur de bihorel place de l'église, cette résidence neuve et unique vous offrira de hautes prestations et un grand confort proche de toutes commodités et transports. Appartement t3 de 87.65 m² au 1er étage avec terrasse de 5.37 m² (moi 5m2, j'appelle ça un balcon. NDLR) .Possibilité box ou parking. Résidence bbc (bâtiment basse consommation)
Réf. annonce : 2139. Tél. 0235607442
Référence agence : 2139



Édifiant, non ? Voici donc à quoi sert la destruction du coeur de Bihorel !

Longtemps, c’est à dire jusqu’à ce que Pascal Houbron en devienne le maire, Bihorel fut considérée comme une commune agréable, une cité "jardin", un « bon coin » où poser ses valises. 
Le « bon coin » aujourd'hui a changé d'allure et il semble être plutôt sur internet et pour les promoteurs.

347.000 euros pour 87.65m2 ! Cela nous fait l’appartement à 4.000 euros le m2.

Vous en connaissez, vous, beaucoup de nos aînés qui vont pouvoir s’acheter un appartement à 4.000 euros le m2 et parmi vos enfants ou petits enfants, des jeunes, « primo accédants » comme on les nomme dans le business du logement, qui pourront se le permettre ?

Rappelons nous, mes Chers Compatriotes. C’était il y a quelques mois à peine, juste avant l’adoption du PLU que nous a imposé Pascal Houbron.
Ne vous souvenez vous pas du Freluquet qui tel un Saint Sébastien criblé de flèches, la larme à l’œil et la main sur le cœur nous disait qu’il nous fallait à Bihorel, penser à nos aînés qui aimeraient tant rester dans notre commune mais qui l’âge venant, ne pouvaient plus rester dans leurs maisons et ne trouvaient pas d’appartement dans le centre de Bihorel pour finir leurs vieux jours parmi nous et à tous ces jeunes qui eux aussi souhaiteraient rester à Bihorel ou venir s’y installer mais la place manquant ne pouvaient accéder à leurs rêves et nous, les sans cœur que nous étions, enfermés dans notre égoïsme par refus de ce PLU bienfaiteur, nous préférions les en priver et rester entre nous dans notre immobilisme….sniff !

J’ai ici caricaturé le Freluquet en bétonneur, en vendeur d’aspirateur, en Pinocchio. Certains ont dû trouver cela exagéré voire outrancier. Mais aujourd’hui, la réalité dépasse la caricature.

Ne nous y trompons pas, mes chers Compatriotes, le camelot du PLU, aujourd’hui veut nous rouler dans la même farine avec son projet de fusion. Lorsqu’il nous promet une baisse d’impôts nous pouvons être sûrs (d’ailleurs en fut il jamais autrement) qu’ils augmenteront. Quant il nous promet de nouveaux services, nous pouvons être sûrs que même ceux existant disparaitront et que pour garder notre cadre de vie et notre environnement, il nous faut dire "oui" à l’annexion de Bihorel par Bois Guillaume et bien soyons en certains, nous aurons la fusion et le béton !
Parce que la cupidité est mère de tous les mensonges comme des autres vices et que le Freluquet n’est guidé que par l’appât du gain qui passe par l’accomplissement de sa carrière politique qui elle-même est suspendue à l’adoption de la fusion sans laquelle il est politiquement cuit.

Alors le 26 juin, avec moi et avec tous les résistants qui veulent que Vive Bihorel et un Bihorel Libre, votez NON au projet de fusion du camelot Freluquet !


Manu ad ferum
CD


ps: j'ai un logiciel qui permet "d'aspirer" les sites, donc inutile de retirer les annonces, j ai une copie en sauvegarde.


6 commentaires:

  1. On aperçoit déjà l'absence de la mairie sur le premier schéma...qui bien sur n'a rien de contractuel...

    RépondreSupprimer
  2. pour eux, rayer Bihorel historiquement, administrativement, culturellement n'est qu'un détail de l'histoire. Les mercantiles sont des jouisseurs de l'immédiat, êtres sans racine qui brillent comme des miroirs de bordel avant de retourner au néant.

    RépondreSupprimer
  3. Raymond la Science17 juin 2011 à 12:55

    4000 euros le m2 pour avoir le Freluquet comme voisin.
    C'est sur que les acheteurs ont du obtenir des assurances sur le déménagement-destruction de la mairie dans un délai assez court...

    Raymond

    RépondreSupprimer
  4. On continue sur le Bon Coin: A vot'bon coeur... La maison de retraite!
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/293871671.htm?ca=11_s

    RépondreSupprimer
  5. 3800 le m2, ça baisse ! A noter les "espaces verts privatifs", on suppose autour de la mare, et voilà un terrain des Campanules qui devrait convenir à l'utopie écolo de M. D'Hubert...

    RépondreSupprimer
  6. Raymond la Science10 mars 2012 à 13:48

    Principe de base : tout convient à F. d'Hubert dès que cela vient du Freluquet. De toute façon, son QI de poule ne lui permet pas vraiment de pousser plus avant sa réflexion.
    R.

    RépondreSupprimer