"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 21 juin 2011

BVAB: les Indignés Ridicules.

Dangereux activistes brandissant la tête des "BVAB" aux bouts de "piques"

Mes Chers Compatriotes, 
je ne suis pas amateur de « spectacles de rues » ni des artistes du même nom. C’est un peu mon coté "Philippe Muray". Mais la manifestation organisée samedi matin par « Bihorel avec Vous » avait la volonté de dénoncer avec dérision la politique menée par le Freluquet et ses berniques, ce qui n’est pas fait pour me déplaire !
Hier soir, en ouverture du conseil municipal, les BVAB nous ont donné le spectacle d’indignés ridicules. La photo ci-dessus vous permettra de mesurer l’offense dont ils ont été victimes et qui justifie le dépôt d’une plainte.
Nous savions que l’esprit n’était pas la qualité première des BVAB, mais depuis hier, nous savons également que le sens de l’humour n’est pas de leur apanage. Avec toute la mesure qu’on leur connaît, nos indignés ridicules n’ont pas hésité à mettre en avant le traumatisme subi par eux-mêmes et leurs familles, de voir ainsi baladés dans tout Bihorel "leur tête au bout d’une pique" selon leur expression.
A la vue de leurs mines piteuses, je dois reconnaître que j’ai bien failli sans attendre la fin du conseil municipal, composer le 15 et demander l'envoi immédiat d’une cellule psychologique afin d'apporter un soutient à nos freluquistes.

C’était donc hier soir conseil municipal. Les bihorellais ont une fois encore montré tout l’intérêt qu’ils portent à la vie démocratique de leur commune puisqu’ils étaient une bonne dizaine présents sur 9.000 habitants. Ils auront loupé (les 8.990 autres) un Jean Claude Ravenel encore plus incisif qu’à l’accoutumée, qui tel un toréro planta de nombreuses banderilles à un Freluquet qui resta sans réaction. Sans doute ce dernier était il encore exténué de fatigue par les trois réunions qu’il a tenu la semaine passée sur le thème de la fusion devant une assistance nombreuse comme le montre la photo ci-dessous.

A la décharge des bihorellais, nous dirons qu’ils ont déjà eu à subir les mensonges de Pascal Houbron durant six  réunions / débats de février à avril et que les bihorellais absents lui font effectivement confiance…... en matière de baratin.

Dimanche, c’est NON !

Manu ad ferum
CD

2 commentaires:

  1. Raymond la Science21 juin 2011 à 16:50

    Rentrez chez vous bihorellais et bihorellaises, les chars soviétiques, cubains voire même helvétiques arrivent par la rue de Verdun...

    Raymond

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les cycliste casqués si chers à Philippe Muray ! Je suis bien de votre avis, Constantin, les manifs à vélo - j'oserais les "protest-bikes" pour faire concerné par ma planète - pas trop mon truc non plus. Cela ne m'empêche pas si besoin en est de réitérer mon soutien à l'action de Benoit Pétel et de l'opposition en général sur ce dossier de la fusion et sur cette manifestation en particulier. Je pense que comme d'habitude (on a déjà vu le stratagème lors des municipales et le PLU) la majorité d'Houbron joue "la victime" à une semaine du vote, gonfle un peu les muscles (éclat de rire général) , puis en fin de semaine les bihorellais auront droit à un tract bien pleurnichard (et en général bête, méchant et pas drôle) annonçant la création en cas de non fusion de la "place du colonel Fabius" à Bihorel... Un grand classique de la com Houbron, mais quelque chose me dit que cette fois, ça ne passera pas. Sinon, je compte sur vous, Constantin, pour être bénévolement visiteur à la prison de Bois-Guillaume pour rendre visite à tous vos camarades socialistes qui vont y être très prochainement enfermés. Je compte aussi sur vous pour m'aider à commémorer dorénavant, et en marge des cérémonies du 18 juin, cette manifs mémorable où nous n'étions pas. J'ai un nom : le fluo day.

    RépondreSupprimer