"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 11 juin 2011

Chez BVAB, heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière (1)

Odelette à la fusion (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Plus doué avec ses crayons de couleurs qu'avec sa plume, un turlupin de chez les BVAB a rédigé cette odelette à la fusion, d'une telle pauvreté d'argumentation et d'expression qu'il suffit parfois uniquement de cinq lettres pour la contredire. En voici une version augmentée.

Je tiens à profiter de la baisse des impôts communaux :
Je dis a Pascal Houbron, appelle moi Ducon pendant que tu y es
Et je dis NON à la commune nouvelle !

Je veux bénéficier des services d'une ville de 23.000 habitants tout en conservant mes services de proximité:
Je dis à Bien Vivre à Bihorel, si je crois à celle là, vous m'en racontez une autre?
Et je dis NON à la commune nouvelle !

J'ai le souci d'optimiser nos dépenses publiques en mutualisant nos forces avec celles de notre commune voisine:
Je dis à Gilbert Renard, retire ton gros nez rouge, Gilbert, on t'a reconnu
Et je dis NON  à la commune nouvelle !

J'ai l'assurance de préserver mon cadre de vie et mon environnement:
Je dis au Freluquet et à ses copains, ça suffit!  Les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait (1)
alors le 26 juin,  je dirai "NON "  à la commune nouvelle !

CD
(1) merci à M. Audiard

1 commentaire:

  1. Le seul argument auquel, telles des mères maquerelles, s'accrochent le Freluquet et son "fan club" s'est le pognon (mariage d'amour?)
    Comment un Bihorellais peut-il croire un instant, à une époque où la dette de la France est gravement plombée comme celle de la plupart de ses voisins qui se sont jetés de gauche comme de droite dans les bras de l'ultra-libéralisme, qu'il sera le seul citoyen français à voir ses impôts diminuer?
    La science pourrait progresser d'une manière significative si nous décidions d'installer sous vide le Freluquet au Pavillon des poids et mesures de SEVRES comme étalon de la connerie.
    Le 26 juin c'est non à la connerie, c'est non au Freluquet, c'est non à l'annexion.
    Jeff

    RépondreSupprimer