"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 28 juin 2011

Les Tontons Truqueurs



Mes Chers Compatriotes,

Ils l’avaient pourtant vue belle leur fusion. Dès les premières heures de ce dimanche le taux de participation peinant à décoller, ils jubilaient comme des gamins. Ils se voyaient déjà adjoints d'une ville de 22.000 habitants avec, et surtout, l'indemnité (en hausse) qui va avec.
88.000 euros sur nos impôts qu’ils avaient versés à Etat d’Esprit, un cabinet de communication de haute normandie auquel ils avaient confié l’avenir de leurs carrières politiques au détriment de nos communes et de notre qualité de vie. Un petit bravo en passant à Etat d’Esprit qui aura réussi la double performance de faire voter NON dans les deux communes où Freluquet&Co les avait chargé de faire passer un OUI franc et massif en leur faveur. Une pensée toute particulière à JP Tiffon le tiers garant bateleur et camelot rompu à toutes les foires à tout politiques où le gogo c’est toujours le citoyen. Cher JPT, pour vous refaire une réputation, j’ai un vieux canapé dont je n'arrive pas à me débarrasser. Avant de le mettre sur le boncoin.fr, je veux bien vous laisser une chance pendant une semaine ou deux, de le vendre. Demandez à Sophie, elle vous concevra une plaquette.
Eh oui, ils nous ont appelé « Ducon » pendant des mois jusqu'à ce dimanche 26 juin  vers 19 heures à la mairie où les résultats étaient centralisés et où la lame tranchait en faveur du NON et de quelle manière:  

-  un Bihorellais sur deux s’était déplacé pour voter et décider de l’avenir de sa commune.
- Sur les suffrages exprimés, les 2/3 étaient en faveur du NON (1.811 voix) soit approximativement le nombre de voix obtenues au deuxième tour des municipales en 2008 par Pascal Houbron. Le NON avait donc gagné sa légitimité par son score d’autant plus que comme me le faisait remarquer un(e) fidèle lecteur (trice), le nombre d’inscrits est passé entre temps de 6507 (2008) à 6141 en 2011.

Le Freluquet donnant les résultats du vote de ce 26 juin 2011

Alors les BVAB et le Freluquet prirent des têtes de Strauss Kahnien un matin de 16 mai.
KO debout !
Aujourd’hui leur lecture des résultats non pas basée sur le nombre des suffrages exprimés mais sur le nombre d’inscrits ne fait pas illusion. La raclée est là, et titubant comme un boxeur que les cordes renvoient au milieu du ring, ils s’accrochent à ce privilège semblant venir de l’ancien régime, qui permet aux Freluquet et à ses vingt voleurs de commune de décider pour 9.000 habitants alors que leur projet de fusion n’a recueilli que 915 voix  pour !
A lui seul, le chiffre de 915 voix « pour », mes chers Compatriotes, prête, j’en conviens avec vous, à nous gausser. Toute cette coûteuse propagande cette désinformation, tous ces mensonges en quadrichromie pour réunir à Bihorel 915 voix  « pour «  alors que l’on est le maitre des lieux et des médias ! Tocards, les BVAB, ricaneurs à moustache du conseil municipal et autres baltringues qui vaguement et de très loin parce qu’incapables, essaient de gérer Bihorel.
  
En ce début de semaine, les Tontons Truqueurs s’enferrent dans des pratiques dignes des républiques bannières et dans  le déni de réalité,  ne pouvant admettre avoir été désavoué par plus de 66% des votants. La fusion est un projet qui a été refusé en masse. A Bihorel comme à Bois Guillaume, la page doit être tournée.

Lorsque le peuple qui s’est exprimé, se voit voler sa victoire acquise par les urnes, nul ne peut présager alors de ses réactions. Ceux, qui négligeraient cette leçon que nous a enseigné l’histoire, en porteraient, en l’ignorant, la responsabilité des conséquences.
Mon cher Freluquet, je vous laisse, vous et vos berniques, méditer là-dessus.

Vive Bihorel et Vive Bihorel libre !
Manu ad ferum
CD

4 commentaires:

  1. « Si nous avions organisé, comme le réclamaient nos opposants, un referendum décisionnel populaire, il n'aurait eu aucune valeur puisque dans les deux communes nous n'avons pas atteint plus 50 % de votants. On sait que ce sont les opposants qui se mobilisent. Je peux penser, en ce qui concerne Bihorel, que les 70 % d'électeurs qui ne se sont pas déplacés pour voter sont favorables au projet ou s'en remettent à la décision du conseil municipal »

    P. Houbron, Paris Normandie, 28 juin 2011



    - le maire, P. Houbron, a refusé d’organiser un référendum décisionnel sur la question de la fusion. Le projet de fusion n’était pas présent dans son programme électoral de 2008.

    - Aujourd’hui il utilise les règles du référendum décisionnel pour réfuter le score (pourtant sans appel) d’une consultation. Personne ne peut dire ce qu’aurait été le taux de participation si le référendum avait été décisionnel. Pour information, quand un référendum décisionnel n’atteint pas 50 % de participation des inscrits, il n’est pas annulé, il devient juste consultatif.

    - Houbron explique enfin, - et c’est le plus grave à mon sens - qu’il sait que 70 % des abstentionnistes « auraient » probablement voté OUI où lui font confiance.



    Je lui conseillerais bien d’ouvrir boutique avec sa boule de cristal, mais mon sens de l’humour est émoussé.



    J’ai une carte d’électeur depuis 28 ans, je pense n’avoir jamais manqué un vote de ma vie. Je me suis engagé lors des municipales de 2008 à Bihorel au coté de Benoit Pétel. Je participe au débat contradictoire en m’opposant par mes écrits à la majorité de Bihorel depuis cette époque. Depuis 6 mois, je tente en complément d’autres citoyens, d’élus de l’opposition et d’associations, d’alerter les habitants de Bihorel sur le déni de démocratie qui se joue sur la commune au-delà des méfaits de la fusion sur la vie des habitants de Bihorel.



    Dimanche 26, les électeurs de Bihorel ont tranché. 66% de NON à la fusion (45% de participation) . A bois-Guillaume 60 % pour le non (28 % de participation).



    Aujourd’hui, j’estime que les opposants de Bihorel auront du mal à en faire PLUS… Le débat démocratique à eu lieu, que faire lorsqu’un maire viole la démocratie et s’entête au-delà du verdict populaire ?

    J’estime que les citoyens de Bihorel ont légitimité à en appeler à l’arbitrage de l’Etat, celle du président de la République et du député de la deuxième circonscription de la Seine-Maritime.

    Si lundi, la fusion passe en force et que les représentants de l’Etat détournent le regard sans même nous expliquer pourquoi ils ne peuvent rien faire, alors j’enverrai ma carte d’électeur au Président de la République qui en fera ce qu’il voudra.

    F. Duval

    RépondreSupprimer
  2. Et ne pas oublier de remercier Esprit d'état
    A conctact@etat-desprit.fr
    Bonjour,
    Merci pour le résultat qui à dépassé toutes nos espérances (66% de NON). Quoique qu'un peu chére votre prestation de maquillage de la vérité à définitivement dégouté une majorité de Bihorellais des projets de Pascal Houbron. Merci de transmettre ces remerciements au 1/3 garant M. Tiffon (qui à effectivement berné 1/3 des électeurs > contrat rempli)
    Cordialement
    Romuald RICOUARD BIHOREL Libre
    mél transmis ce jour à cette officine

    RépondreSupprimer
  3. Pour le conseil de lundi prochain (à 18H30 pour qu'il n'y ai pas trop de monde) faut-il approvisionner les rails de chemin de fer, le goudron et les plumes?
    MORRIS (pas BUISSON, le vrai)

    RépondreSupprimer
  4. A votre liste, mes amis Corses rajoutent, en général, les pompes en béton (on nage moins bien avec, disent-ils).

    RépondreSupprimer