"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 4 juillet 2011

Bihorel: 15 mai 1892 - 4 juillet 2011


Les cons l'ont emporté, question de surnombre aurait ajouté Michel Audiard.
Je ne saurais mieux que lui en ce 4 juillet, résumer à chaud ce pitoyable conseil municipal, du moins de la part des élus de BVAB, qui a donc voté la fusion contre l'avis des Bihorellais.
Mais ce soir, ce qui c'est passé dépasse la simple mort de Bihorel. Pour la première fois sous la 5ème république, des élus sont allés à l'encontre du verdict des urnes et de la volonté des citoyens qu'ils représentent.
Marine a de beaux jours devant elle ! Elle pourra remercier les élus de Bien Vivre à Bihorel.

Rendez vous cette semaine, nous reviendrons sur cette soirée du  4 juillet 2011.

Vive Bihorel, Vive Bihorel Libre !
Manu ad ferum 
CD

12 commentaires:

  1. "Personnellement, celui qui écrit ces lignes, pense qu'il n'aurait pas fallu céder aux pressions et ne pas ouvrir de scrutin sur la question. Car il était évident qe les deux groupes de pression (les socialistes et les Ravenel) allaient monopoliser le scrutin à leur avantage."
    Réponse de bienvivreabihorel aujourd'hui à 23h10

    Ne pouvant le faire sur leur blog ,je me permet de poster ici ma réponse (je sais qu'elle y sera lue par BVAB), enfin celle du dictionnaire de politique Hatier.
    "La dictature se définit comme un régime arbitraire et coercitif, incompatible avec la liberté politique"

    Mesdames, Messieurs nous nous souviendrons de vous.

    RépondreSupprimer
  2. Ce soir comme prévu le Freluquet et son équipe de berniques envoutés (mentions spéciales du jury pour Odile Le Compte en vierge effarouchée et le comique troupier François d'Hubert) ont accompli leur forfaiture historique contre la démocratie.
    Il faut sortir de l'analyse politique et de la rationalité si nous voulons comprendre pourquoi cela a pu se passer dans une commune comme Bihorel.
    Je vous invite a réfléchir sur deux moments du CM de ce soir qui peuvent nous éclairer:
    -Lorsque JC Ravenel a déclaré, de sa grosse voix,
    à l'attention du Freluquet "vous n'aimez pas BIHOREL", ce dernier a dans sa réaction montré que la flèche avait touché juste.
    -La réponse du Freluquet sur son obsession de la fusion,"Parce-que j'en ai envie".
    Je suis convaincu que finalement, dramatiquement et tout simplement Bihorel est victime de la psychopathologie du Freluquet qui tel un enfant perturbé a voulu absolument écorcher vivant le chat.
    Pour changer et en devoir de vacances on peut essayer de dialoguer la dessus.
    Zigmund

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça c'est sur les deux "comiques" osent tout. Quand à notre Kin Jong il local il à effectivement un probléme avec d'infériorité avec Bihorel qu'il à voulu réglé ce soir, mais il s'est "chat-noirisé" définitivement ce soir aux yeux d'une majorité de Bihorellais et n'importe quel scrutin avec sa présence déclanchera un "n'importe qui SAUF LUI"
    Constantin vous devez étre le légataire universel des "oeuvres" du Freluquet pour qu'aucun n'oublie.
    Le combat n'est pas fini, nous n'acceptons pas Bois Guillaume
    Tamoles

    RépondreSupprimer
  4. 20 beaufs au service d'un projet personnel. Houbron a fait la fusion "parce ce qu'il en avait envie", nous venons de vivre une séquence inédite sous la Ve République, la mort d'une commune contre l'avis de ses habitants. Quelque uns des élus qui se sont bien amusé ce soir en abusant de leur pouvoir ont soldé leur crédibilité politique et sociale, ils mesureront sans doute très vite que les conseilleurs sont rarement les payeurs. En attendant, cette équipe élue en 2008 est-elle encore légitime ?

    RépondreSupprimer
  5. Anscluss. C'est le mot qui me vient à l'esprit devant le pitoyable, pire, dangereux spectacle offert par Houbron et sa clique dont la couleur brune des chemises se devine derrière les cravates. Ce matin, en se rasant les 3 poils qu'il n'a pas encore au menton, Houbron se les imagigne déjà poussant en petite moustache sous son nez. Quand à ces dames qui se badigeonnent de crème anti-âge, elles feraient bien de s'imaginer...tondues pour cause d'infamie communale.
    "Une municipalité de rencontre a pu capituler, cédant à la pression, oubliant l'honneur, livrant Bihorel à la servitude ; ....; voilà pourquoi je convie tous les Bihorellais à s'unir dans l'action, dans le sacrifice et dans l'espérance ; Bihorel est en péril de mort. Luttons tous pour la sauver !"

    RépondreSupprimer
  6. 2 abstentions : Buisson trop c. pour comprendre et freluquet pour donner un verni de démocratie.
    Je ne ressens pas de résignation. Je ressens, nous ressentons plutôt une très grande colère devant ce vol. Le Dr Caron doit se retourner dans sa tombe, nul doute qu'il viendra bientôt chatouiller les orteils de ces vichystes. Ils n'ont aucune excuse, pas même celle de leur bêtise. "De la part d'Alfred" viendra bientôt pimenter leur vie au quotidien et leur rappeler leur déshonneur.
    JVBVAB

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de decouvrir votre blog. Je comprends pourquoi le Maire de Bihorel se moque de vos propos et vos eventuels commentaires
    Comment en 2011 peut on insulter les gens et faire des assimilations aussi scabreuses.

    Au lieu d invectiver les gens pourquoi n avoir pas proposer un projet reel.....et arreter de considerer que les gens de droite sont des fachos voir plus. Pour un rappel hitorique le plus gros genocide s est fait au nom du peuple

    Maintenant dites nous pourquoi la fusion est plus absurbe que l infeodalite a la CREA

    J adore a ce sujet le commentaire de Mr Duval les conseilleurs et les parleurs ne sont pas les payeurs et si pauvres contribuables que nous sommes cette fusion entraine un mieux etre et avec des budjets raisonnables pas en deficit et en independance d une CREA qui augmentera nos impots voir Barentin

    Jerome76420

    RépondreSupprimer
  8. Vous venez de découvrir mon blog? Bonne nouvelle pour vous.
    Vous vous coucherez moins bête que vous ne vous êtes levé ce matin. Avec un tel nom, vous devriez faire preuve d'un peu plus de hauteur d'analyse, ceux qui me connaissent, comprendront.

    Vous êtes sur un blog de droite, même si tous ceux qui y participent ou que je soutiens, n'en sont pas.
    Alors respirez, prenez un peu plus de cinq minutes pour le lire et vous constaterez qu'ici on défend des valeurs abandonnées par la gauche et qui ne sont plus défendues que par la droite sociale et Gaulliste. Sauf si vous êtes un ultra libéral à la Fourcade et que vous avez sa coupe de cheveux en brosse, vous êtes ici chez vous.
    Bon, cela précisé, le fascisme et les génocides sont les choses les mieux partagées au monde par la droite et par la gauche, alors je ne vais pas refaire l'inventaire avec vous, cela me paraîtrait ennuyeux, fastidieux et inutile.

    Si je traite du fond, que j'ai du mal à toucher, de votre commentaire, voici quelques éléments de réponse.

    - Un conseil municipal, donc une entité, qui non seulement ignore, mais décide à contrario du suffrage universel, qu'il soit de droite ou de gauche, peut être qualifié de fasciste car il se place, de fait, en dehors de la démocratie.

    - si vous vous intéressez à la politique locale, vous avez donc suivi les municipales de 2008. Il ne vous aura pas échappé que les listes d’opposition, "Bihorel avec vous" ou "Vive Bihorel", avaient proposé un programme alternatif à celui du Freluquet. Ces projets "réels" n’intégraient pas de fusion. Celui du Freluquet, non plus d’ailleurs, mais là, cela relève du "mensonge permanent".

    - "Penser global, résonner local", elle n'est pas de moi, mais d'un habitant du causse Larzac et finalement, c'est un peu la répartition des taches entre Crea et commune. Charge à la Crea de mener la politique qui portera la communauté de 400.000 habitants que nous formons et aux élus de Bihorel d'être à l'écoute et de défendre les intérêts des 8.000 habitants qu'ils représentent.
    J'ai, peut être à tord mais quand même, le sentiment que plus ils représentent de citoyens, moins les élus sont à l'écoute de chacun d'eux. Alors 8.000, c'est déjà pas mal, ne les chargeons pas d'en écouter et d’en représenter 22.000 ou il y aura d’autant plus de déçu!

    - A l’étude des connexions sur ce blog, je doute fort qu’à la mairie de Bihorel (enfin ex) ou de celle de Bois Guillaume, on se moque des propos tenus sur ce blog et des commentaires publiés. Je pense même pouvoir écrire, qu’ils sont parmi nos plus fidèles lecteurs.

    - Enfin, cher Freluquiste, puis que j’ai déjà lu vos commentaires sur le blog de « Bihorel Vendu A Bois guillaume », vous savez comme moi, que la fusion n’était qu’une grosse tarte à la crème, destinée à nous faire confondre un vulgaire redécoupage électoral en « un projet équilibré, d’avenir et de développement durable ».

    Je laisse, au Président Duval, en ne doutant pas que vous serez bientôt de retour bien au-delà de la ligne de vos 22 mètres, le soin de vous répondre, puisque vous l’avez apostrophé.

    Revenez nous bientôt, et amenez autant d’amis qu’il vous plaira.

    Courtoisement
    CD

    RépondreSupprimer
  9. Jérôme76230,
    Profitez des vacances pour essayer d'apprendre à écrire 2 mots sans maltraiter notre belle langue française.
    Vous pouvez même organiser une classe avec tous les scribes "HOUBRON" qui sur votre site BVAB réussissent l'exploit de massacrer à la fois la langue, l'intelligence et la démocratie.
    Je vous invite à la rentrée à une séance de rattrapage où vous pourrez répondre simplement mais solidement à la question suivante:
    -comment est-il possible de justifier que l'on puisse s'asseoir à ce point sur le suffrage universel?
    JM
    PS: N'étant pas membre, comme beaucoup de ceux qui ont répondu "NON", de la secte Fabius, ni d'aucune autre, je vous invite à vous loger votre argumentation sur la CREA à l'endroit qui convient.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de dire ailleurs à M. 76420 que je ne discute pas avec les codes postaux, je les tape.

    Très bon "le mensonge permanent".
    FD

    RépondreSupprimer
  11. Si je puis me permettre, je suggérerais, pour adoucir la douleur, "sous forme de suppositoire" à l'endroit qui convient.
    Manu ad ferum
    CD

    RépondreSupprimer
  12. Et si ça passe pas, Etat d'Esprit a bien du laisser traîner un ou deux pots de vaseline pas utilisés.

    RépondreSupprimer