"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 14 juillet 2011

De nouvelles Bastilles à prendre.

A quoi bon ?

Cela ne partira pas du vieux Bihorel, non, mais plus certainement d'un quartier, quelque part en France où un grand nombre de nos Compatriotes ont faim et n'ont plus les moyens de se soigner. D'un quartier où des retraités sont obligés de "faire un petit boulot à coté" pour se contenter d’aller s’alimenter chez « ED » et de se vêtir chez Distri Center. Peut être d'un quartier, où habitent des enfants qui vivent en deçà du seuil de pauvreté (1 sur 5 en France en 2011) ou bien d'un foyer de SDF. 
Puis cela gagnera les campagnes où les agriculteurs se suicident (1 par jour). Les ouvriers, ces oubliés de notre époque et les classes moyennes, eux aussi suivront parce que tous se sentent au bord du précipice.
Les Français le perçoivent, inconsciemment ou clairement, c'est selon, mais pour eux 2012 ne changera rien. Sarkozy, Aubry ou n'importe quel camelot ne fera qu'appliquer la politique dictée par le FMI, Bruxelles et les agences de notation.
Il règne en France une atmosphère de fin de régime. Je ne sais pas si nous sommes en 1780 ou en 1788.  Les citoyens, eux, savent que le poisson pourrit par la tête, que leur bulletin de vote n'influence plus en rien le cours des choses, qu'il n'est que la caution d’une pantomime.
Alors de nouvelles Bastilles seront prises, bientôt. Parce que les gouvernements successifs ignorent la souffrance des Français et le déclin de la France, que les parlements se contentent d'entériner ce qui est décidé ailleurs et que la démocratie aujourd'hui est un mot devenu vide de sens.
Pour les accapareurs, viendra le temps où la phrase « voir sa tête au bout d'une pique » aura recouvré tout son sens. Je n'aimerais pas, ce soir là, être le Freluquet ou l'un de ses "collabos".
Vive Bihorel Libre !
Manu ad ferum
CD

7 commentaires:

  1. En espérant que tous les recours soient tentés pour faire echec à ces freluques indignes d'habiter prés de chez nous.
    Boycottons le simple salut à ces indignes qu'ils sentent que s'ils n'aiment pas Bihorel, et bien les Bihorellais ne les AIMENT PAS.
    Tamoles

    RépondreSupprimer
  2. Je profite de l'existence de ce blog pour relayer une initiative en cours. La dernière étape légale de la création de la commune nouvelle passe par l'accord du Préfet. Cette décision doit être prise dans les jours qui viennent, avant la fin juillet. C'est dire si le délai est court, trop court en tout cas pour lui adresser un courrier unique au nom d'un collectif ou rassemblant un nombre conséquent de signatures. Reste la possibilité de multiplier les lettres individuelles émanant des habitants de Bihorel qui refusent de voir disparaître leur commune. L'idée étant par exemple d'attirer l'attention du Préfet sur ce fossé qui s'accroît dangereusement pour notre démocratie entre légalité et légitimité.
    Ce type d'action est sans doute voué à l'échec mais pour autant j'invite chacun à rejoindre son clavier pour adresser vos remarques à Monsieur Rémi Caron, Préfet de Seine-Maritime, 7 place de la Madeleine, 76036-Rouen. L'utopie ne coûte que le prix d'un timbre. Il sera toujours temps après de dénoncer la servilité des grands commis de l'Etat.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous.
    L'histoire récente de sainte communication nous enseigne que pour les faire plier, un bon, un gros bazar relayé par nos médias nationaux reste la solution la plus rapide, la moins coûteuse et la plus facile à organiser. Je m'adresse à nos têtes d'affiche (je ne suis pas seul), si vous avez quelques idées, nous en serons...
    JVBVAB

    RépondreSupprimer
  4. J'ai personnellement tenté d'appâter la presse nationale et notamment Médiapart et Libération. Si ça intéresse quelqu'un, je vous en mettrais prochainement une copie. Je sais que d'autres se sont adressés à Charlie Hebdo et au Canard. Pour autant, ça n'a pas l'air de mordre beaucoup (j'avais pourtant essayé de les faire saliver en rappelant que Bois Guillaume est aussi la ville de l'enfance de François Hollande) alors je m'empare d'un peu toutes les initiatives en attendant qu'un collectif des "nuisibles" voit le jour pour coordonner ou à tout le moins collecter l'ensemble des idées et des actions en cours. Je reste moi aussi ouvert à toute sorte d'initiatives.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, j'ai oublié de dire un mot sur l'appel au "bon gros bazar" ; il est vrai que pour ameuter la presse c'est sans doute très efficace mais, même si le coup de force opéré par les deux conseils municipaux est lui-même d'une violence incroyable à l'égard des habitants,je ne souscrirai personnellement à un mouvement ou à une manifestation que si la stratégie retenue est non violente. Ceci dit, ne laissons pas le soufflet retomber cet été (merci la pluie).

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Monsieur Coruble,
    Vous êtes le bien venu ici et ce blog peut être utilisé, comme vous l’avez fait, pour faciliter la communication entre les Bihorellais opposés à la fusion. Sa fréquentation en cette période « post 14 juillet » montre que malgré l’été « le soufflet », selon votre expression, ne retombe pas, même si les freluquistes font tout leur possible pour que ce soit le cas. En effet, je n’ai jamais vu les panneaux d’expression à Bihorel nettoyés et remis à zéro aussi souvent en période estivale, ce qui prouve que les BVAB ne sont pas très sereins.
    Si Bihorel est au nord de Bonifacio, il n’en est pas pour autant situé au sud de Saint Florent et le caractère bihorellais n’est pas celui des Corses. Alors effectivement le même type d’action ne peut être envisagé et je souscris comme vous à la non-violence en matière de « gros bazar ».
    J’ai quelques idées à ce sujet, mais je ne les exprimerai pas directement dans les commentaires. En effet, nous ne sommes pas entre nous, les crapules "fusionnistes" nous épient.
    Mon adresse mail pourra servir de premier point de rencontre. Si vous souhaitez partager quelques idées, utilisez l’adresse mail d’envoi avec laquelle vous avez contacté un ami très proche. Cela juste pour éviter « les infiltrations ».
    Courtoisement
    CD

    RépondreSupprimer
  7. La rentrée sera riche en actions, les élus peuvent mal dormir sur leur 42 oreilles. Je ne sais pas si une coordination sera possible, je l'espère, mais évitons peut-être de faire doublon sur certaines actions. Pour l'anecdote, si quelqu'un s'est coltiné la liste des fautes et erreurs présentes sur les stèles de l'Argilière, je suis preneur, ça m'évitera d'y passer deux heures... fduval@wanadoo.fr
    Bonnes vacances à tous !

    RépondreSupprimer