"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 9 septembre 2011

Avec le Freluquet, un train peut en cacher un autre.

Mes Chers Compatriotes,

Ce qui nous occupe à l'heure actuelle à Bihorel, et c'est bien normal, c'est la fusion et les premières conséquences de cette loi scélérate, votée par et pour des scélérats. 
Mais cela ne doit pas nous laisser perdre de vue d'autres dossiers où le Freluquet s'est peut être laissé aller dans leurs gestions. Il n'est pas inintéressant de revenir comme le fait J.C Ravenel sur l'affaire des stèles et de leur financement.
Vous trouverez ci dessous la lettre que le conseiller municipal de "Vive Bihorel" a adressé à Pascal Houbron, ancien maire de Bihorel.
L'occasion de mieux comprendre, pourquoi profitant de la fusion, Renard et Houbron ont éliminé leur plus incisif opposant.

JC RAVENEL                                                                              Bihorel, le 23 août 2011
CONSEILLER MUNICIPAL
A  Monsieur HOUBRON
Maire de Bihorel
LRAR

 Monsieur,

Je vous ai interrogé lors du Conseil Municipal du 20 juin 2011 sur les stèles érigées dans le Parc de l'Argilière. Vous m'avez répondu que c'était la commune qui avait été le Maître d'Ouvrage. Mais cela n'avait pas été inscrit dans le Procès Verbal du Conseil.

 Le 4 juillet, lors d'un Conseil Municipal, j'ai donc réitéré ma question. Vous m'avez confirmé que c'était la commune qui avait été Maître d'Ouvrage et vous vous êtes engagé à l'inscrire dans le compte rendu et c'est à cette condition que j'ai voté ce dernier.

Par la présente, je vous demande de me faire, par écrit, un historique du processus de mise en place de ces stèles : quand et où a été votée la décision de les construire ? Quand et où ont été votés les crédits nécessaires, etc.

Vous vous doutez que je serai très attentif à la précision de vos réponses.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Monsieur, l'expression de mon dévouement à la Ville de Bihorel.

JC RAVENEL

Mon Cher Freluquet, soyez certain que mon attention se joindra à celle de J.C.Ravenel quant à la précision de vos réponses.

Manu ad ferum
C.D 

11 commentaires:

  1. Raymond la science10 septembre 2011 à 08:43

    Notre Freluquet se serait-il laisser emporter par son enthousiasme légendaire des qu'il s'agit de gestion et de finances publiques ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est la saison des confitures, certains sont toujours tenter de mettre les doigts dans le pot pour y gouter.
    CD

    RépondreSupprimer
  3. Un jour de 2052 ou 53, le garçon aura sa stèle : " Lome ki à tuer bio-rel"

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les textes sur les stèles : c'est délicieusement rétro cette France toujours glorieuse, toujours héroïque jusque dans ses errements colonialistes...
    On comprend que leurs auteurs soient les mêmes que ceux qui ont voulu faire revenir Bihorel dans le giron protecteur de Bois Guillaume.
    Michel Coruble

    RépondreSupprimer
  5. Raymond la Science10 septembre 2011 à 13:35

    Félicitations !!!
    Félicitations à celui ou celle qui a collé deux belles affiches sur le panneau d'affichage d'opinion de la place de l'église ("Cet homme n'aime pas Bihorel" et "Fusion, vous l'avez refusée, il l'a faite !" . Elles n'étaient plus là à midi mais elles sont restées visibles toute la matinée.
    Un toutou du Freluquet est probablement intervenu entre 11 heures et midi.

    Raymond

    Raymond

    RépondreSupprimer
  6. Si Bihorel retrouvait un jour son autonomie, souhaitons que notre commune ne connaisse pas l’échec et la régression que vivent nos anciennes colonies depuis leurs indépendances. N’oublions pas que « l’œuvre civilisatrice », fut une idée portée par la gauche de l’époque. Je crois que votre génération, cher Michel, et la mienne qui n'ont pas eu à lever le petit doigt pour maintenir la paix et sauver leur liberté sont bien mal placées pour juger de l’héroïsme des précédentes.

    « Lome ki a tuer Bio-rel », je vois, Fred, que vous faites pleine confiance à l’éducation nationale pour la transmission de la langue française de nos jours et dans les décennies futures qui nous mèneront vers 2052.

    Ah, Raymond, j’oubliais ! J’ai fait du papier peint ce matin sur les panneaux d’affichage à Bihorel (église, piscine, plateau des provinces, chapitre). Je ne sais pas si c’est la couleur, les motifs ou bien les deux à la fois, mais visiblement cela n’a pas plu, puisque très vite arraché.
    Mais j'ai mon idée pour la semaine prochaine et la, les BVAB pourront toujours se râper les ongles!
    Bonne fin de semaine à tous.
    CD

    RépondreSupprimer
  7. En forme, le Constantin !
    Précision : en 2052, l'éducation nationale n'existera sans doute plus, malheureusement, et c'est le secteur privé qui sera chargé de l'alphabétisation des foules, on a déjà vu ce que ça donnait avec TF1, mais ce n'était que la répétition générale. Houbron et Renard, en bons soldats de l'ultralibéralisme appliquent les consignes et si les choses devaient tourner autrement ils expliqueront qu'ils n'obéissaient qu'aux ordres.

    RépondreSupprimer
  8. Apprenez, cher Constantin, que je ne jugeais pas de l'héroïsme des générations précédentes (n'étant effectivement pas expert -et c'est heureux- en la matière) mais que je me permettais simplement de mettre en doute la pertinence éducative (et là, c'est un ancien maît' d'école qui vous cause !) de propos gravés désormais dans le marbre.

    Je me demande en effet si l'exaltation faite aujourd'hui des héroïsmes guerriers d'antan est bien de nature à nous en éviter la reproduction. Le sentiment belliciste est toujours prompt à s'éveiller surtout en cette période de crise économique qui met les peuples en tension sinon en rivalité ; alors, il ne me semble pas forcément très nécessaire d'aller titiller ainsi le sentiment nationaliste plus que de raison.

    J'ajoute que je doute également de la cohérence de ce discours "stellaire" qui revendique haut et fort la gloire militaire au service de la préservation de nos démocraties quand on voit avec quelle légèreté nos récents bulletins de vote ont été traités.

    Bon, pour ce qui est des errements passés, présents et futurs de la Gauche, ses représentants nous ont hélas trop souvent habitué à tourner le dos à leurs idéaux mais ça n'en discrédite pas pour autant les valeurs fondatrices de la Gauche au rang desquelles je ne mets évidemment pas la hiérarchisation des peuples et de leurs cultures, et cela ne justifie pas non plus que je me précipite toutes affaires cessantes dans les bras du camp d'en face.

    Pour finir, les tristes fossoyeurs de Bihorel auraient bien tort de s'amuser de nos amicales chicaneries ; qu'ils ne rêvent pas, ce n'est pas cela qui empêchera tous les vrais démocrates (de droite comme de gauche)de leur opposer un front uni quand le moment sera venu de les rendre définitivement inéligibles.

    RépondreSupprimer
  9. Un peu plus de patriotisme (que volontairement vous confondez avec le nationalisme) ne ferait pas de mal à un pays qui ne s’aime plus et que les Français renient chaque jour davantage. C’est le fruit de 30 ans d’enseignement d’une histoire de France souvent réécrite avec comme seul viatique, le dénigrement de son passé. Un successeur des hussards noirs de la république devrait être d’accord avec cela.

    Lorsque Ségolène Royal, que vous avez soutenue, proposait qu’il y ait un drapeau tricolore dans la salle à manger de chaque famille française, elle «titillait », elle aussi, le sentiment « nationaliste ». Mais sans doute était-ce là, «un bon nationalisme » puisque nationalisme du camp des gentils et non pas des méchants de droite.

    Finalement, ce que je trouve « délicieusement rétro », c’est la grille de lecture manichéenne, et pardonnez moi, simpliste de l’histoire que vous nous proposez encore aujourd’hui. Une grille qui fait florès depuis 30 ans dans les manuels scolaires et qui participe à la « grande machine à décerveler ». Beaucoup de nos compatriotes ont parfaitement compris que l’histoire, c’est un peu plus complexe que cela.

    Ah, ces fameuses valeurs fondatrices de la gauche ! Depuis 30 ans, c’est un peu l’Arlésienne. On en entend toujours parler mais on ne les voit jamais lorsque la gauche gouverne. Ainsi aujourd’hui, vous pourriez vous précipiter dans le camp d’en face et vous y retrouver sans être dépaysé tant les valeurs défendues y sont proches de celles du PS.

    Sans vous en apercevoir, cher Michel, vous et tous les militants /sympathisants du PS, en 30 ans, vous êtes passé à droite !
    C.D

    RépondreSupprimer
  10. Ces "monuments" sont dans un style du plus mauvais goût. Peut étre notre fossoyeur de Bihorel en prévoit il une pour marquer l'histoire de son forfait.

    Tamoles

    RépondreSupprimer
  11. Tout dossier qui permettrait de faire tomber le Freluquet est à utiliser. C'est là pour moi l'essentiel. Après, concernant les stèles, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.
    Pour ma part, je trouve intolérable qu'y soit inscrit un tas d’âneries et que les ânes n'est même pas la décence de corriger leurs erreurs.

    CD

    RépondreSupprimer