"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 21 décembre 2011

Les 55 dernières minutes.

Plusieurs décisions insignifiantes furent adoptées (notre photo) par les BVAB, ponctuées de bêlements ironiques entonnés par les Bihorellais, une manière de montrer leur estime à la majorité municipale.

55 petites minutes, les dernières ! C’est ce qu’aura duré l'ultime conseil municipal de la ville de Bihorel. Un conseil triste et morne. Comme d’autres présents ce soir là, j’attendais un dernier soubresaut, une courte rémission juste avant la fin, qui aurait pu prendre la forme d’un discours de sortie d’un élu avec du panache. Mais rien de tout cela, on s’ennuya ferme du début à la fin. Les quelques Bihorellais présents semblaient être là, comme l’on assiste à une mise en bière. On regarde le mort avec résignation même si l'on n’y croit pas encore.
Les autres dans le public (je n'appelle plus les freluquistes « Bihorellais », ils se sont déchus, eux-mêmes, de cette qualité) arboraient l’air des imbéciles béats devant leurs idoles. Les niais ont toujours été fascinés par les crapules. Ainsi, étaient-ils une petite dizaine, occupant le premier rang, formant un imaginaire rempart entre les voyous élus de la majorité municipale et les Bihorellais fiers de l’être. 
Pascal Houbron tenta de conclure dans le brouhaha, cette dernière séance en évoquant, sans rire, sa confiance en la démocratie. Bizarre comme les plus beaux des concepts, énoncés par certaine bouche, en sortent salis.

Bois Guillaume - Bihorel, Hôtel du Parc
Mes chers Compatriotes, à l’Hôtel de Ville, rebaptisé dans la commune nouvelle "Hôtel du Parc", en souvenir d'un "glorieux" épisode de l'histoire de France, les élus collabos de BVAB s'affaireront pendant les fêtes, afin que tout soit prêt pour l'arrivée de l'occupant Bois Guillaumais dès le 1er janvier 2012. Pour accueillir le nouveau maire, ils répéteraient même l'adaptation d'un chant venant des années 40:  " Renard, nous voilà !".


Vive Bihorel Libre !
CD

9 commentaires:

  1. Toute l énergie des bihorelais doit se concentrer sur le projet qui leur tient à cœur TSF. Renvoyer notre très Cher démocrate à ses activités postales pour le bien de tous.
    Edgar de Tamoles

    RépondreSupprimer
  2. RDV dimanche 8 janvier, 9h , Espace Guillaume le Conquérant, 76230 BIHOREL

    Conseil Municipal d'Investiture du nouveau despote
    (Despote: Souverain qui gouverne avec une autorité absolue et arbitraire )

    RépondreSupprimer
  3. Oui tous a cette réunion non représentative car elle imposera a tous les bihorellais un maire dont la liste à reçu 0 % des votes de la part des bihorellais.
    C'est représentif cela messieurs les bouffons ?
    Non a bois guillaume
    Romuald Ricouard bihorel libre et honete

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël les dindes.
    Dans PN de ce jeudi un article sur les comités de quartiers de Bihorel.
    Titre osé pour la PRAVDA locale: "DÉSILLUSION DANS LES QUARTIERS".
    Après l'évocation d'un bilan négatif par les membres survivants de ces comités (absence d'influence et de consultation sur les projets de la commune), la parole est donnée à l'adjointe au Maire Mme Le Compte, la chef de ces instances.
    Et alors là, sprint final pour assurer le premier prix dans la catégorie "DINDE DE L'ANNÉE":
    "je ne suis pas déçue ..... Ça m'a permis de connaître les trois quartiers et de faire remonter des informations."
    Et pourtant, à priori, on la classerait plutôt dans la catégorie des berniques les plus évolués de la bande.
    Bonnes fêtes à tous et rendez-vous en 2012 pour continuer la lutte contre celui qui sera nommé probablement le 8 janvier 2012 GAULEITER de BIHOREL.

    RépondreSupprimer
  5. Sur la photo de PN, Odile Lecompte a l'expression des mauvais élèves à qui l'on va remettre un bonnet d'âne pour insuffisance de résultat.
    Les comités de quartiers? Encore un alibi "démocratique" qui tombe.

    RépondreSupprimer
  6. Hello

    I débarque from Los Angeles et je sais que, comme London, your new commune will have 2ou 3 clubs de fotebale. I'd like to savoir with lequel signer, on m'a spoken d'un vestiaire à one million $ but aussi d'un déficit de few milliers d'euros. Help me if you pouvez ?

    RépondreSupprimer
  7. Hello Spice boy,

    I am very pleased to rencontrer vous. For more informations regarding the pognon en caisse et the opportunities to play in the commune nouvelle football club, please, contact the adjoint au territoire de Bihorel, Mr Elton John.

    Keep in touch. By the way, Merry Christmas et grosses bises (on the quatre faces) to Victoria!
    Friendly

    RépondreSupprimer
  8. Hi Dav'
    So,Bois Guillaume Bihorel United (Auto-Aristocratic team) or Bihorel City (more popular)?

    RépondreSupprimer
  9. Hello, Dear

    City or United... Très good question. My femme (Victoria) likerai devenir adjointe dans le culture et le social, donc it dépendra des propositions... Mister Elton "candle in the wind" John have toute notre confiance pour le gros pognon. We like it !
    So long, guys, see ya !

    RépondreSupprimer