"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 22 février 2012

Renard déneige: une habitante de Bihorel lui répond.

Brève dans PN du 18 février

Une habitante s'est émue de la mauvaise foi des propos tenus par Gilbert Renard dans le PN du 18 février et avait l'intention de lui  faire part de son indignation pendant la demi heure de démocratie participative que Renard, selon le fait du Prince, accorde aux manants à la fin de chaque conseil municipal. Le temps lui a manqué et cette lectrice du blog m'a donc envoyé le texte qu'elle n'a pu lire. Je vous le livre dans son intégralité.

"Je voudrais simplement vous adresser une remarque, Mr Renard, concernant la réponse que vous avez faite à un article du Paris-Normandie qui dénonçait le fait que la place de Bihorel n’avait pas été déneigée pour permettre au marché de se tenir dans de bonnes conditions ; ce qui, de mémoire de Bihorellais, ne s’était encore jamais produit. Sans doute avez-vous lu un peu trop hâtivement cet article puisque vous répondez que les rues ont été déneigées rapidement dans la nuit du samedi au dimanche semblant ignorer que la remarque portait non sur l’état des rues mais sur celui de la place du marché. La réalité, et les photos parues sur un blog bien connu de tous en témoignent : c’est que, plus de 3 jours après l’épisode neigeux, le mercredi matin donc, jour du marché précisément, la place de l’église n’était toujours pas déneigée.

         Alors, plutôt que d’utiliser votre droit de réponse dans les journaux pour répondre totalement hors-sujet et pour nier l’évidence de ce qui n’est sans doute malheureusement pas qu’une maladresse de votre part, je crois que vous vous seriez grandi en reconnaissant les faits et en présentant vos excuses aux commerçants du marché, à leurs clients et aux habitants de Bihorel qui sont devenus aujourd’hui, bien malgré eux, vos administrés à part entière."

Nos colonnes sont bien évidemment ouvertes à Gilbert Renard, s'il souhaite répondre.

Enfin, mes chers Compatriotes, notons que nous avons en la personne de Pascal Houbron, un maire délégué au territoire de Bihorel, mais on ne sait pas trop à quoi il sert et l'on pourrait peut être en faire l'économie, puisque lorsqu'il s'agit de superviser le "déneigement de Bihorel", saluer le travail des services techniques ou répondre dans la presse sur une affaire concernant Bihorel, c'est Renard qui s'y colle.
Histoire de s'affirmer, sans doute, comme "taulier" et de reléguer le Freluquet dans un rôle de sous fifre.

Vive Bihorel libre !
CD

   

2 commentaires:

  1. C est simplement une petite vengeance de freluque qui n à pas apprécié que le vieux bihorel ne vote pas comme il souhaite. Évidemment tous les abstentionnistes sont absolument heureux de ne pas avoir eu à subir de déneigement anti écologique sur la place de l église.
    Edgar de Tamoles
    Bihorel Libre et Honnête

    RépondreSupprimer
  2. Raymond la Science25 février 2012 à 13:12

    C'est cela la caractéristique principale du petit politicard, ça répond toujours à côté de la question. C'est d'ailleurs une caractéristique commune avec l'incompétent qui a toujours l'impression d'avoir bien et beaucoup travaillé après avoir brassé beaucoup d'air.
    Au sujet de G. Renard, choisissez la définition qui vous convient. Vous pouvez également prendre les deux pour un euro de plus, c'est la grande quinzaine de petit politicard incompétent à Bois-guillaume-Bihorel.
    Pas la peine de courir, il y a du stock...

    Raymond

    RépondreSupprimer