"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 22 avril 2012

C'est reparti pour 5 ans !


Pepsi et Coca cola, les deux finalistes


"L’argument selon lequel les deux partis doivent représenter des idéaux et des programmes opposés, l’un de droite et l’autre de gauche, est une idée sotte acceptable uniquement par les idéalistes et les universitaires. Au contraire, les deux partis doivent être presque identiques, afin que le peuple puisse évincer les coquins à chaque élection sans que cela ne modifie la politique du pays de manière profonde ou radicale.
Quel que soit le parti au pouvoir, au bout d’un certain temps il devient corrompu, fatigué, sclérosé et sans vigueur. Alors il devrait être possible de le remplacer, à chaque échéance électorale si nécessaire, par l’autre parti, qui n’aura aucune de ces faiblesses, mais poursuivra, avec une vigueur renouvelée, les mêmes politiques de base.
Caroll Quigley (tragedy and hope. 1966)

2 commentaires:

  1. 22.04.2012 - 23h17
    Houbron a fait péter le champagne ce soir !
    J'ai comme l'impression que qu'il ne va pas tarder à sortir du trou dans lequel il se planque depuis le 1er janvier pour aller se frotter à Md'am Guégot...
    Dès qu'il bouge, il faut qu'il paie sa faute, qu'il sente l'odeur putride de sa forfaiture de 2011, que sa (probable) futur campagne pour le seul mandat qu'il l'intéresse devienne son chemin de croix.

    Sus au Houbron !

    Raymond

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y crois pas trop. Bayrou fait 10% et Sarkozy 38% . Ils auront déjà du mal à sauver des circonscriptions pour ne pas les refiler en plus à Scoumoune. De toutes façons, nous sommes pret pour le Ball trap

    RépondreSupprimer