"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 2 juin 2012

Saturday Night (2)



La semaine dernière, j'avais inauguré ce (nouveau) rendez vous du samedi soir par un clin d’œil à Donna Summer qui nous avait quittés dans la semaine. Même si je n'ai jamais adopté le look Travolta, lui préférant plutôt les ambiances amplis Marshall et autres Fender / Stratocaster, il faut reconnaitre que sous les mirrors balls, la belle Donna nous faisait bien bouger.
Changement de style cette semaine et retour vers le bon vieux rock (une guitare, une basse, une batterie, un chanteur) avec Doctor Feelgood  vers 1974 / 75 et un Lee Brilleaux et un Wilko Johnson à l'apogée de leur art.
Avant le Punk Rock, il y eut le Pub Rock (Ducks de Luxe, 101'ers, Count Bishop, Little Bob Story en France), sorte de rock prolo qui nous a permis de survivre pendant la période Yes / Genesis et tous les "chiantissimes" du rock progressif en attendant la déferlante Punk.
Bien sûr, en ce jour de Jubilé, la tentation était forte de choisir l'année 1977 et "God Save the Queen" revu et corrigé par les Sex Pistols, mais tous le monde connait.
Concernant le choix du titre, je me suis arrêté sur l'excellent "She does it right", n'ayant pas trouvé une version satisfaisante de mon morceau préféré "Back in the Night".

Let's rock tonight ! (mais ne soyez pas en retard à la messe demain matin).
CD

1 commentaire:

  1. Michel Coruble3 juin 2012 à 12:11

    Un homme qui aime Dr Feelgood ne saurait être totalement mauvais même si, par ailleurs et bien souvent, il fait tout ce qu'il peut pour être détesté par "les petits bourgeois à la recherche d'une gauche rêvée et jamais trouvée".

    Parole de petit bourgeois !

    RépondreSupprimer