"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 23 octobre 2012

Les philatélistes font de la léche


Mes chers Compatriotes, nous savons tous que les philatélistes sont habitués à lécher le verso des timbres, mais lorsque j'ai découvert cette carte postale imprimée ces jours derniers pour le 120ème anniversaire de Bihorel-lès-Rouen par le club philatélique, je me suis demandé si c'était bien à ce type de verso que les dirigeants du dit club s'étaient cette fois-ci intéressés ? 
Associer le buste d'Alfred Caron, bâtisseur de Bihorel, avec l'image du fossoyeur de cette même commune est profondément indécent et c'est faire injure à la mémoire de celui qui en fût le premier maire !

Pascal Houbron, et nous l'avons rappelé ici dans ces colonnes à maintes reprises, n'aime ni Bihorel ni les Bihorellais. Il aura passé le plus clair de ses deux mandats à chercher comment détruire physiquement notre commune en faisant adopter un plan local d'urbanisme permissif et laxiste au profit des promoteurs et dont seule la crise financière actuelle nous a préservé, jusqu'à présent, des ravages en béton. 
Administrativement, le Freluquet n'aura eu de cesse avant de réussir à bazarder notre commune à Bois Guillaume aux seules fins d'assouvir son arrivisme politique et après plusieurs tentatives infructueuses dont une avec Rouen, il y parviendra en 2011.
Alors, oui, il y a de la vulgarité dans le visuel de cette carte postale qui réunit l'emblème de notre défunte commune avec le portrait de celui qui lui a planté le couteau dans le dos. 

Puisque les cons, cela ose tout (vous connaissez la suite), il est permis d'imaginer qu'un jour prochain, quelques uns auront l'idée d'ériger sur le territoire de la "commune nouvelle" et illégitime, une statue au Freluquet et sans doute pendant qu'ils y seront, pousseront le mauvais goût à la faire côtoyer celle d'Alfred Caron.
Mes chers Compatriotes, il m'est plaisant de penser que ce triste jour venu, au moment de lever la patte, les chiens de la commune ne se tromperont jamais de statue.
Vive Bihorel Libre !
CD

4 commentaires:

  1. A première vue, on croit à un nouveau trait d'humour de l'un des membres du CRAC mais non, pas du tout, c'est tout simplement obscène.
    Michel Coruble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un membre du Crac aurait poussé la dérision en ajoutant "ses habitants reconnaissants" bien évidemment...

      Supprimer
  2. Quelle honte...
    Cela donne envie de vomir.
    Je hais le freluquet et tout ses chiens chiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les philatélistes de BIHOREL pourrait aussi proposer en 2014 pour le 100ème anniversaire de la la grande guerre et le 70ème du débarquement une carte postale associant CLEMENCEAU et LAVAL par exemple.
      Pour les détails historiques ils peuvent s'appuyer sur les clowns qui ont rédigé les textes inscrits sur les stèles du parc de L'Argilière.
      Ce qui est fascinant dans la connerie c'est qu'elle est sans limite.
      Francis Lagneau.

      Supprimer