"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 18 octobre 2012

Renard&Houbron s'époumonent " le Million ! le Million ! le Million ! "


A la roue de la fortune, nos deux voleurs de communes se voyaient déjà gagner "le Million" et qui plus est, pas qu'un seul petit  " Million" mais un million d'euros par an et cela pendant les douze prochaines années, millions qui leur seraient versés par le contribuable national (en somme, un peu vous et moi) afin de "lisser" (j'aimais beaucoup cette expression lors des débats) le manque à gagner induit  par "l'harmonisation" (celui là aussi j'aime bien)  de la fiscalité des deux communes, pour financer le coût de la fusion et les nouvelles dépenses créées par celle-ci (58 conseillers municipaux, ça coûte).

Seulement voilà, les finances de l'état étant ce qu'elles sont, celui-ci se fait tirer l'oreille pour envoyer l'oseille. "Pour l'instant pas de nouvelle" nous informait le "Bulletin" de la semaine dernière, "la ville relance mais s'il n'arrivait pas d'ici le prochain budget ?", s'inquiétait l'hebdomadaire du mardi.
Et bien nos deux cigales s'en trouveraient fort dépourvues ! La commune nouvelle se retrouverait dans l'impossibilité de faire face à ses dépenses et au lieu de réenchanter le rêve du contribuable Bihorellais et Bois Guillaumais comme nous l'ont assené les deux bonimenteurs, la fusion tournerait vite fait au cauchemar fiscal pour nous tous, mes chers Compatriotes.

Animateurs de jeux de hasard

Alors, Gilbert et Pascal, pour vous éviter une casserole de plus aux fesses et la vindicte populaire, courrez vite réclamer sous les fenêtres de Moi-Je président: "le Million ! le Million ! le Million ! "

Manu ad ferum
CD
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire