"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

jeudi 6 décembre 2012

Quand la république en appelle au "goupillon"



Mes chers Compatriotes, Je propose à votre écoute deux chroniques du talentueux Philippe Meyer. Je recommande la conclusion de la première à certains de mes contradicteurs dans les commentaires du billet sur le mariage pour "tous". L’Histoire est effectivement moins simpliste que ne le laisse penser le manichéisme des manuels scolaires rédigés en toute "objectivité" depuis 40 ans.

Je conseille tout autant à ces mêmes contradicteurs la deuxième chronique. 
Entendre la république cette semaine, par la "gracieuse" voix de Mme Cécile Duflot, en appeler au "goupillon" pour palier à son incapacité à solutionner le problème des nécessiteux depuis 30 ans, ne manquait pas de saveur. Les réponses ne se firent pas attendre, celle de Philippe Meyer est ma préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire