"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 9 avril 2013

Lundi 8 avril 2013: l'enfer bientôt privatisé ?


Mes chers compatriotes, je dois vous avouer que je suis assez stupéfait qu'il puisse être tresser de telles couronnes de lauriers, certes à titre posthume mais quand même, à cette vieille esclavagiste de Magret Thatcher.
Le monde dont elle rêvait dans les années 80 avec le cowboy de série "z" Ronald Reagan, shootés tous deux aux prêches des économistes de l'école de Chicago et bien nous y vivons aujourd'hui.
Dérégulations, finances sans frontière, pouvoir apatride des marchés, main d’œuvre variable d'ajustement, tel était leur credo. 
Trente ans après, on admire le résultat et qui mieux que Warren Buffet pour nous le commenter "la guerre des classes existe bel et bien mais c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons".
Alors pour une fois, je serai d'accord avec le camarade Mélanchon "Magret Thatcher va découvrir en enfer (1), ce qu'elle a fait aux mineurs".
CD

(1): surprenante référence chrétienne pour un trotskyste 

1 commentaire:

  1. J'aime aussi cette épitaphe de Ken Loach, je crois:
    "Iron woman rust in peace".
    Effectivement, le "Far West" actuel qui risque de nous engloutir a été engendré par ce couple maléfique avec quand même le lâche, coupable et cupide encouragement des partis européens censés défendre le peuple.
    Francis Lagneau.

    RépondreSupprimer