"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mardi 18 juin 2013

Le Verdict du 18 juin 2013: BIHOREL EST LIBRE !!!

L'hilarité des Bihorellais va trancher avec les mines piteuses des voleurs de communes


Verdict du 18 juin: la FUSION EST ANNULÉE !!!

Ah ! Mes chers Compatriotes, comme c'est bon, mais comme c'est bon ! Nous allons y revenir, mais nom de d'bleu ! COMME C'EST BON !

Je vous livre brut l'article paru sur le site de Paris Normandie

"Dans un délibéré en date du mardi 18 juin, qui fait suite à l'audience du 28 mai dernier, le tribunal administratif de Rouen a pris la décision d'annuler l'arrêté préfectoral en date du 29 août 2011 qui officialisait la fusion des communes de Bois-Guillaume et de Bihorel, une fusion effective depuis le 1er janvier 2012.
Ce "coup de tonnerre" remet donc à plat l'ensemble du processus entamé à l'époque par les maires de deux "anciennes" communes, Gilbert Renard à Bois-Guillaume (devenu depuis le maire de la nouvelle ville) et Pascal Houbron pour Bihorel.
Pour justifier sa décision, le tribunal administratif met notamment en cause " l'insuffisance d'information des conseillers municipaux " des deux communes, en particulier au sujet de la modification de la fiscalité communale et de ses conséquences sur le budget de la nouvelle entité, ainsi que la composition du conseil municipal nouvelle version.
Le tribunal donne à l'actuel conseil municipal jusqu'au 31 décembre 2013 pour "défusionner" et recréer ainsi les deux "anciennes" communes, même si les responsables de la commune ont deux mois pour faire appel de la décision du tribunal administratif."

Ah ! Mes chers Compatriotes, comme c'est bon, mais comme c'est bon ! Et bravo à Benoit Pétel et à Bihorel avec Vous !

VIVE BIHOREL LIBRE !
CD 

16 commentaires:

  1. Bihorel manipulée, Bihorel spoliée, Bihorel exploitée, Bihorel empapaoutée, Bihorel kidnappée... Mais Bihorel Libérée !
    La fusion est annulée par le tribunal administratif ce mardi 18 juin 2013 !

    RépondreSupprimer
  2. Après l'appel du 18 juin, voilà le râteau du 18 juin.
    La déffusion (si il n'y a pas appel) ne sera pas sans problème, car notamment nos deux lascars feront tout pour que cela se passe mal pour discréditer les oppositions et tenter de sauver leurs peaux en 2014.
    En tout cas quelle claque pour cette équipe de berniques et leurs chefs.
    En ces temps de morosité, que cela est bon.
    Je vois d'ici renaître le sourire narquois d'Alfred sur la pelouse de la Mairie de BIHOREL.
    Francis Lagneau

    RépondreSupprimer
  3. Pascal Houbron renforce son classement dans la catégorie "très défavorablement connu de la justice administrative".
    Robert Mideau

    RépondreSupprimer
  4. Raymond la Science18 juin 2013 à 21:48

    Ils avaient quand même l'air bien con Pipo et Ramollo ce soir à la commémoration du 18 juin 1940...

    Raymond

    RépondreSupprimer
  5. Il est du devoir des citoyens honnetes de demander la démission de ceux qui sont désavoués economiquement, politiquement, et sur le plan juridique.
    Il faudrait meme qu'il reverse le trop percu sur leur imdemnités, cela ne devrait pas posser probleme, puisque les intereses ont toujours dit qu'ils ne faissaient pas cela pour la tune.......
    Lous Edgar de Tamoles Bihorle Libre et Honnete.

    RépondreSupprimer
  6. Houbron: Démission!

    RépondreSupprimer
  7. Très heureux de cette décision ! :D La mobilisation de chacun a donc payé, et il est agréable d'entendre la Justice nous donner raison, c'est si rare.

    Cependant une interrogation va nous travailler d'ici le 1er janvier 2014 et la reformation de la ville de Bihorel et de son conseil municipal : est-ce les mêmes élus qui ont décidé de la fusion et qui se sont vus délégitimer par la Justice qui auront les clés de la reformation administrative et municipale de Bihorel ? Si oui, ne sommes-nous pas en position de demander à ceux-là leur démission, et le départ de leur équipe ?
    Dans tous les cas, Bihorel connaitra-t-elle des élections municipales en 2014 ? Je pense que cette bataille politique gagnée, s'ouvre sur une autre et que nous, opposants au PLU et à la fusion, sommes en position de force et ne devons pas relâcher les efforts !
    Rappelons que Pascal Houbron à d'autres casseroles, comme les 100.000€ d'amendes pour avoir permis la vente d'un terrain près du cimetière, que la ville avait dû payer par sa faute...

    J'espère que vous resterez combatifs ! Sans moi malheureusement qui vais poursuivre mes études à Rennes à la rentrée prochaine.


    À Constantin : désolé je n'ai pas répondu à votre dernier message, j'avais commencé à le faire, à enregistrer ma réponse non-finie sur Word, mais le lendemain ça m'a parut une discussion interminable et je n'avais plus la tête à ça. Je m'en excuse, j'essaierai peut-être de trouver le temps.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne partage pas votre joie. Je suis même consterné.
    Je trouve que cette fusion était une bonne chose pour nos deux communes car elle leur avait permis de se donner une masse critique et ainsi engager des projets nouveaux.

    Personnellement, je trouve que plusieurs services se sont améliorés (police municipale, cantine avec une réduction du coût, urbanisme), sans dégrader la qualité des autres et tout en baissant les impôts.

    Dommage ! Clochemerle a gagné sur des points de procédure dont la responsabilité incombe à l'Etat et non aux deux communes. C'est l'Etat qui a trahi la parole donnée. Pourquoi Bois-Guillaume-Bihorel serait-elle une "Commune nouvelle" et non une "Commune nouvelle issue d'une fusion" ? N'y-a-t-il pas eu de fusion ? On marche sur la tête !
    Par conséquent, l'information donnée aux conseillers municipaux des deux communes était sincère.
    Et puis les 4 conseillers municipaux dont le mandat avait été supprimé, ce n'est pas moi qui irait les pleurer. Apparemment ils regrettent les "dorures" du conseil municipal et leurs indemnités... Et ce sont eux qui parlent de désintéressement et de grandeur d'âme.

    RépondreSupprimer
  9. vous aviez le droit de voter "oui" le 26 juin 2011 mais 66% des Bihorellais ne firent pas comme vous, alors c'est dommage mais en démocratie c'est le nombre qui l'emporte, sinon on entre dans la voyoucratie et c'est ce qui s'est passé et c'est ce que le tribunal vient de corriger.
    Vous me faites sourire avec vos "projets nouveaux" engagés. Lesquels et sinon avec quel argent auraient-ils pu voir le jour?
    Concernant l'amélioration des services vous êtes le seul a les avoir vu et je pourrais faire citer à la barre des habitants de la rue Caron qui démontreraient preuves à l'appui qu'au niveau sécurité cela s'est dégradé.

    J'aime bien l'argument "Clochemerle" qui fait passer ceux qui ne sont pas de votre avis pour de doux passéistes c'est à dire en langage clair pour des abrutis mais seuls les naïfs de votre espèce on pu croire au mirage des subventions d'état et si vous consultiez de temps à autres la presse économique vous auriez su depuis 10 ans que l'état n'avait plus un rond et quelle ne verserait jamais le moindre fifrelin. Bref vous êtes tombés dans le panneau alléché par de soi disant baisses d’impôts qui dans le meilleurs des cas n'auraient pas passées le cap des municipales de 2014.

    Votre chansonnette pourrait être audible si vous nous aviez épargné le couplet sur les 4 conseillers dont le mandat a été supprimé et dont vous moquez le désintéressement et la grandeur d'âme. D'abord je ne sais pas ce qu'ils regrettent puisque depuis leur départ on ne les a pas entendus quant aux "dorures" du conseil municipal, je vous conseille un jour d'y mettre les pieds et de vous fader 4 heures durant les berniques de BVAB pour 70 euros d'indemnités par mois.
    Enfin, je vous signale que parmi ces 4 conseillers, figurait un UMP.

    RépondreSupprimer
  10. J'ajouterai à la réponse de CD, à propos de votre masse critique, que c'est elle qui permet à la bombe atomique de nous péter à la gueule.
    De plus je ne vois pas en quoi A+B est supérieur à A et B pour réaliser des projets nouveaux, sauf à penser que Bois-Guillaume espérait réaliser son projet de centre ville avec l'argent des Bihorellais.
    Avez vous vu l'état de nos routes depuis la fusion?
    Votre mépris pour les 4 conseillers exclus alors qu'ils représentent un tiers des électeurs de 2008 vous discrédite totalement et m'incite à vous proposer un aller simple pour la Corée du Nord (un billet offert si vous emmenez dans la soute le Freluquet, il doit bien y avoir un service postal dans cette belle démocratie).
    Robert Mideau

    RépondreSupprimer
  11. Je saisi la conversation au vol et je constate que certains arguments ne volent pas haut :

    - "voyoucratie" : Tout de suite les grands mots. Si il y a eu malversation c'est à vous de le prouver. Sinon il s'agit de diffamation.

    - Clochemerle : Lors de la phase préalable à la fusion, j'ai reçu la visite d'un des sergents recruteurs socialistes qui pétitionnaient contre. Après plusieurs minutes de discussion, l'argument ultime qui m'a été asséné a été le suivant : "Si Bihorel et Bois-Guillaume ont été séparés fin 19ème, il y avait une bonne raison."
    Laquelle ? On n'a jamais su me dire.
    Prendre comme argument une décision de 1892 pour justifier l'immobilisme, ça c'est Clochemerle.

    - Subventions de l'Etat : Je ne sais pas ce qu'il en est de l'avis de "Anonyme 19/6 18:19", mais pour ma part, lorsque l'Etat écrit qu'il va donner telle subvention, j'aurais tendance à le croire.
    L'Etat s'est déjugé, mais il est vrai qu'entre temps on a changé de gouvernement. Cette décision pue la basse politique à plein nez.

    - Fréquentant de temps en temps les salles des conseil municipaux (de Bihorel et de BGB), j'ai pu constater qu'il y avait manifestement des gens qui regrettaient d'être assis dans les bancs du public et qui avaient un comportement de voyous.


    Je pense également que les 2 communes avaient des intérêts à ce rapprochement. Par exemple :
    _ optimisation du fonctionnement de la police municipale (il est plus facile d'organiser des tours de permanence et les congés avec plus d'effectif.
    _ pareil pour les permanences dans les services (ex à l'urbanisme que j'ai pu fréquenter ces mois derniers, et qui sont très réactifs et efficaces dans leur configuration "Bois-Guillaumaise")
    _ plusieurs activités sont déjà gérées de facto en commun : piscine Transat, école de musique,
    _ gratuité de la bibliothèque pour tous
    _ diminution du prix de la cantine
    _ ...

    "Bois-Guillaume espérait réaliser son projet de centre ville avec l'argent des Bihorellais. Avez-vous vu l'état de nos routes depuis la fusion ?"
    Arrêtez les fantasmes.
    1) Comment Bois-Guillaume pourrait-elle espérer prendre l'argent des Bihorellais puisque les impôts de ceux-ci ont diminué ?
    2) Les routes ne se sont pas dégradées de manière accélérée depuis la fusion !
    3) Des travaux ont même été réalisés (par exemple rue du Docteur Caron, au niveau de l'école Larpin), ou engagés (réaménagement des abords de l'Eglise et la place du marché de Bihorel). Manifestement la priorité a été donnée au centre de Bihorel avant celui de Bois-Guillaume.

    - Par contre je n'ai pas compris l'argument de "Anonyme du 20/6 14:31" concernant la masse critique. Pourriez-vous être plus explicite ?

    - "Anonyme du 20/6 14:31", vos attaques aux personnes ne sont pas à votre honneur.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas si c’est votre ton, la teneur de vos propos ou sans doute les deux mais quelque chose me dit que je vais être assez désagréable avec vous.

    Pour être un voyou, il n’est pas nécessaire de piquer dans la caisse, il suffit d’avoir enfreint la loi dans la lettre ou dans l’esprit. En ayant passé maintes fois par-dessus bord les principes de base de la démocratie et en ayant rompu par là-même le pacte républicain, Renard et Houbron se sont conduit comme des voyous, ce que le rapporteur public n’a d’ailleurs pas manqué, certes en termes plus choisis mais quand même, de rappeler aux voleurs de communes.

    Heureusement que Gabriel Chevallier a écrit « Clochemerle », sinon les neuf dixième des croyants au mythe du progrès eussent été privés des trois quart de leurs arguments. Si vous voulez faire le malin et moquer « les sergents recruteurs socialistes » (ce qu’à l’occasion, j’affectionne aussi), commencez par lire l’ouvrage du défunt et regretté Gabriel Sueur « du Bois Guillaume d’hier au Bihorel d’aujourd’hui » tout y est dit sur les raisons de la séparation et cela vous évitera de passer pour un sot qui ingurgite les plats que l’histoire lui ressert puisque vous ne connaissez pas le passé. Si vous voulez en savoir plus, relisez les différents billets que j’ai écrit sur ce sujet et toujours disponibles sur ce blog, je ne vais pas perdre mon temps à me répéter pour un fâcheux de passage.

    Subvention de l’état, j’ai déjà répondu sur ce sujet à l’anonyme 19 juin 18:19, pour reprendre votre nomenclature, j’ajouterai à votre intension que les cocus de l’état sont au moins aussi nombreux que ceux de la gauche à l’heure actuelle et si vous croyez en ce que dit l’état, vous avez du croire Bernard Tapie, Cahuzac, Guerini pour ne prendre que les exemples les plus récents.

    Rien ne vous échappe, entre la fusion et aujourd’hui nous avons changé de gouvernement et si vous pensez que l’état s’est déjugé depuis et que « cette décision pue la basse politique à plein nez » (et si vous arriviez à le prouver, je serais d’accord avec vous), l’on pourra cependant toujours vous rétorquer que placer un article dans une loi (celle du 16/12/2010) autorisant opportunément la fusion entre communes sans que la population ait son mot à dire et bien cela « pue la basse politique à plein nez» également, ne trouvez-vous pas ?
    (suite ci après)

    RépondreSupprimer
  13. (suite et fin précédent commentaire)

    Nous avons du nous rencontrer dans les conseils municipaux que je fréquente moi aussi de temps à autres. C’est bizarre d’habitude, je n’oublie jamais une tête à claque mais là aujourd’hui je ne vous ai pas reconnu. Bref, je n’ai pas vu la même chose que vous, ou plutôt si , beaucoup de voyous mais dans les rangs de ceux qui siègent et qui s’accrochent comme des morpions à la personne du freluquet (j’avoue ne pas trop connaître ceux qui s’accrochent à Gilbert).

    Bon, après vous devenez franchement rasoir. On sent chez vous un coté François Longlet, et l’on devine que vous devez être un adepte du Power-point et des camemberts Excel mais avec un penchant économiste de bazar qui puiserait sa « science économique» dans « modes et travaux ».
    Vous nous faites une compilation de tous les poncifs et arguments éculés et utilisés, il y a déjà des mois (peut être travaillez vous chez Etat d’Esprit ? Je plaisante…) pour nous vendre la fusion. Franchement avec vos histoires de prix de la cantine, d’efficacité de la police municipale, j’ai eu l’impression que vous nous resserviez du « rata » de la veille, comme disaient les poilus dans les tranchées. Tout cela n’a aucune réalité et si elle en a eu une, elle se serait évaporée de toutrz façon après mars 2014.

    Pour conclure, je reprendrai ce que j’ai écrit à l’adresse de votre collègue fusionniste (voir un peu plus haut dans le fil de ces commentaires) que vous aviez le droit d’être pour la fusion mais que la majorité des Bihorellais et Bois Guillaumais n’ont pas pensé comme vous et qu’en démocratie, c’est le nombre qui l’emporte même si des voyous en trichant essayent de modifier le sens que prend l’Histoire. Ces voleurs de commune ont tout simplement oublié que le peuple finit toujours par avoir le dernier mot et balance le reste dans les poubelles de la petite histoire.

    Au plaisir de vous rencontrer lors du conseil municipal du 4 juillet prochain !
    CD

    RépondreSupprimer
  14. En somme, cher anonyme du 24 juin 18:02, lorsque votre camp contourne la démocratie, c’est pour mieux servir l’intérêt général si mal perçu par le citoyen béotiens de base, mais quand la loi et la justice vous rattrapent pour ne pas avoir respecté le minimum du règlement, vous criez au complot international. Continuez ainsi, c’est parfait. « La faute des autres » ou les mémoires d’un incapable ?

    RépondreSupprimer
  15. Constantin Dragasés,

    Vous avez écrit "je pourrais faire citer à la barre des habitants de la rue Caron qui démontreraient preuves à l'appui qu'au niveau sécurité cela s'est dégradé."

    Pouvez-vous développer ce point ? Parlez-vous de vols ? d'agressions ?
    Quelles sont à votre avis les causes de cette dégradation ?
    Qui se plaint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Dupont,

      donné moi une adresse mail et je vous enverrai des photos

      Supprimer