"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 21 mars 2014

Fadaises, mensonges et autres billevesées


Dernière séance pathétique du sortant ce soir, qui avait réuni au foyer municipal à l’occasion de son ultime réunion, l’ensemble de sa claque et par là même les résidus des ultras de son électorat. 
Un long monologue débité sans passion, ni intervention des figurants de sa liste, tout juste autorisés à réciter un  petit compliment pour dire combien leur bon maitre était humain et qu'avec lui plus belle était la vie à Bihorel. Bref une séance à l’identique d’un conseil municipal.
 
Tout parut décalé dans le discours du freluquet. Nous assistâmes à une réécriture de la réalité pour ne pas dire à un véritable déni de la part d’un orateur à la schizophrénie inquiétante, qui déroula un récit scénarisé, hors sol, occultant son bilan au lourd passif pour sur-jouer une situation idyllique imaginaire.



Pas de séance « questions », non plus pour l’assistance, de toute façon inutile puisque les sempiternels mensonges auraient été resservis pour seules réponses.


Ennuyeuse et pitoyable cette réunion dans un entre soi où les épisodes d’auto congratulation servirent à combler le vide sidéral laissé par l’absence de tout projet pour notre commune.

Une impression de fin de règne et de celle d'un Bihorel moisi... 

Vive Bihorel libre
Manu ad ferum
CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire