"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 18 avril 2014

Des bonnes têtes de vainqueurs


A peine 24 mois sont passés depuis l'hystérique "Hollandomania" qui avait saisi la France en 2012, mais les sondages nous le disent : si la présidentielle avait lieu aujourd'hui, Fanfan la teinture ne serait même pas au second tour. En slip "pépère", loin derrière "Sarko" et la blonde qui monte qui monte.
Une question: si les municipales avaient lieu dans deux ans, le freluquet ferait-il troisième, loin derrière Benoit Pétel et le protecteur des dendrocygnes ?
Pourtant, Hollande et Houbron sont assez semblables chacun dans leur catégorie. C'est le même genre de politicien falot, des demi-sel normalement dévolus aux seconds rôles, les Jean Lefebvre de la politique en quelque sorte mais qui, comme l'acteur pleurnichard, arrivent toujours à passer entre les gouttes.
Une chose est certaine, si Hollande se rappelle ce qui s'est passé à Bihorel (1) et jette un oeil sur le résultat des élections dans notre commune en mars 2014, il doit se dire que pour lui en 2017, ça passera les doigts dans le nez...
CD

(1) un anarcho-ségoléniste bihorellais l'en avait informé par courrier lors des présidentielles 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire