"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 6 décembre 2014

Retraite Chapeau

Moi-Président et un collègue
Tout d'abord, mes chers Compatriotes, permettez moi de remercier ici très sincèrement, les cinquante et quelques pour cent d'électeurs qui ont voté en mai 2012 en faveur de Moi-Président. En effet grâce à eux, de mémoire d'électeur de la Vème république, jamais on ne s'était autant fendu la poire et le reste du monde avec nous que depuis deux ans et demi . Si, si, vraiment Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs de gauche, si je puis dire, chapeau !

Mes chers Compatriotes, hier une partie du mystère François Hollande s'est levée. Comme moi depuis son élection, vous vous demandiez pourquoi il semblait affectionner tout particulièrement l'échec politique, économique, social et pourquoi il mettait un point d'honneur à faire grimper son impopularité qui, tout comme les chiffres du chômage, explore des sommets jusqu'alors jamais atteints. 
Hier le voile s'est levé. C'est tout simplement qu'il ne veut pas être réélu et qu'il a hâte de toucher sa retraite.
36.000 euros par mois, une retraite très "peuple" et de gauche, soit quatre fois ce qu'il perçoit aujourd'hui, alors évidemment tout s'explique. 36.000 euros (le freluquet doit pâlir de jalousie) en cumulant retraites de conseiller de cela, président de ceci, membre du machin, fonctionnaire pendant cinq ans qui se transforme en trente deux, bref du grand art !
Alors franchement, si jamais il lui venait l'envie de faire valoir les droits que lui ouvre son compte pénibilité (car lorsque l'on a eu pour compagnes Ségolène Royale et Valérie Trierweiler, on a connu la pénibilité au quotidien) et de demander une retraite anticipée, je suis certain qu'au minimum 87% des Français la lui accorderaient sans exiger de lui qu'il renonçât à sa retraite chapeau.
Ah, décidément, si au lieu de nous taxer chaque jour un peu plus, la gauche pouvait nous faire rêver et rigoler comme cela, elle serait pas belle la vie ?
CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire