samedi 29 novembre 2014

40 fois 200.000


 Ces jours-ci, étaient "célébrés" les 40 ans de la loi Veil sur l'avortement. On parla de "droit fondamental" de "libéralisation", de "féminisation" et tous les progressistes se congratulèrent. Chacun a ses convictions. Certains seront "pour" quand d'autres seront "contre" l'avortement et d'ailleurs je pense que particulièrement sur ce sujet les raisonnements binaires n'ont pas leur place.
Mais un chiffre froid s'impose à tous, quelque soit son opinion. Depuis 40 ans, on recense chaque année 200.000 avortements. Cela fait donc depuis 1974, huit millions de Français mis à la poubelle avant de passer par la cheminée des incinérateurs des hôpitaux.

Je vous laisse méditer là dessus.

CD

samedi 22 novembre 2014

Grand Remplacement et Collabos



"Deux adolescentes qui se rendaient à leur collège depuis la rentrée en portant la coiffe alsacienne sur les cheveux, ont été exclues de leur collège à Metz le 06 novembre 2014. Le conseil de discipline de l'établissement a estimé que le "port de la coiffe constituait un signe d'appartenance identitaire incompatible avec les valeurs de neutralité du service public." 
Faits et Documents 15-30/11/2014

"Lundi 21 octobre, Najat-Vallaud Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, a souhaité que les mamans accompagnant des sorties scolaires puissent, si elles le souhaitent, porter le voile. "  
Le plus-nouvelobs


jeudi 20 novembre 2014

Cause perdue ? Signez tout de même....


pour signer la pétition:
http://grande-distribution.1000vaches-nonmerci.fr/

Je sais. 
Au fil des années, on se sent de plus en plus impuissant face à la folie du monde qui se construit autour de nous. Il devient de moins en moins aisé en tout domaine d'être, selon l'une de mes expressions favorites, "le petit caillou dans la chaussure" et cela face aux déferlantes du progrès, de la rentabilité et de la bêtise en général. Les cons finiront par gagner; c'est une question de nombre, disait Audiard.

Je sais.
Les enfants du 21ème siècle n'iront quasiment jamais plus chercher le litre de lait avec leurs grand-mères à la ferme voisine, comme je le fis, voilà...combien de temps déjà ?
Mais j'ai beaucoup plus de respect et d'affection pour les vaches, qu'elles soient de races Aubrac, Normande, Abondance et d'ailleurs que pour la plupart de mes contemporains.

Alors, mes chers Compatriotes, si vous ressentez encore un tant soit peu d'émotion en admirant un paysage de bocage normand où broute dans la brume un troupeau, si vous voulez retenir encore un instant ce monde qui s'en va...faites comme moi: signez !
CD

mardi 11 novembre 2014

Qu'est devenue la Madelon ?



En ce 11 Novembre 2014, j'ai (vainement) cherché quelque chose à retenir et à citer qui fut extrait du discours d'une incroyable indigence intellectuelle de moi-président. Mise à part "euh, euh", je n'ai rien trouvé, si ce n'est une métaphore autour d'un anneau où sont inscrits sans distinction de nationalité, les noms par ordre alphabétique de milliers de soldats, sous prétexte que la fraternisation était monnaie courante entre les tranchées ennemis. 
Je n'ai pas le souvenir que lorsque mes grand-pères me parlaient de leur guerre, ils m'aient expliqué que le soir venu, c'était veillée à la Baden-Powell autour d'un feu de camp avec les "boches" comme ils disaient. Mais à gauche, on sait réécrire l'histoire comme nulle part ailleurs.
Alors, mes chers Compatriotes, en souvenir de ceux de "14", je préfère vous proposer cette chanson de Charles Trenet, écrite en 1960, et dont l'écoute me laisse toujours les yeux embués.
CD

jeudi 6 novembre 2014

Mi-mandat


Voici un excellent détournement de chanson pour "fêter" la mi mandat de moi-président. Je me demande bien pourquoi, la chorale d'Alfred n'a pas pensé à nous la chanter sur le marché samedi ?
CD

Cliquez ci dessous pour la chanson
le petit bonhomme

un autre lien pour savoir combien de temps il nous reste (au maximum) à le supporter.
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/