"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

dimanche 31 mai 2015

Veaux

Affiche de 2005

    Mes chers Compatriotes,

Voilà dix ans, le peuple français votait à 55% contre la constitution européenne et cela malgré toutes les injonctions des radios, télévisions, journaux et de la grande majorité des politiques. Deux ans plus tard, le libéral - libertaire Sarkozy s'asseyait sur le vote des Français en faisant approuver par le parlement (droite et gauche confondues) sous le nom de traité de Lisbonne, la même constitution maquillée.
Cela, bien évidemment n'est pas sans nous rappeler le déni de démocratie vécu à Bihorel où sans respecter le refus exprimé par 66% des votants,  la fusion avec Bois Guillaume était votée par le maire de Bihorel et ses berniques dans les jours suivants le référendum.
Dix ans ont passé depuis le vote européen et cinq années depuis celui sur la fusion et quel constat faisons-nous aujourd'hui ? Qui nous gouverne ? Les scélérats ont-ils été chassés par le verdict des urnes ?
Que nenni ! François Hollande et ses sbires ont ratifié le traité de Lisbonne et il est aujourd'hui un président de la république briguant un second mandat. Sarkozy est le chef de la droite molle et pour certains, le futur président en 2017. A Bihorel, le maire de l'époque et sa clique ont été plébiscités en 2014...

Mes chers Compatriotes, le Général de Gaulle avait pour habitude de dire que les Français étaient des veaux. Les Bihorellais excellent en la matière.
CD

1 commentaire: