"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 26 décembre 2015

Saturday Night : Ajaccio




« Je dis aux individus de ce soir, les pseudo-courageux, que nous ne sommes pas dans certains quartiers du continent où règnent la terreur et le chaos. Ici, c'est Ajaccio, et nous ne laisserons personne dicter ses propres règles, imposer la peur et accaparer un quartier de notre ville. Si cela les indispose, ils sont libres de partir », a déclaré le président du service départemental d'incendie et de secours de Corse-du-Sud, Charles Voglimacci, dans un communiqué.

vendredi 25 décembre 2015

jeudi 24 décembre 2015

Jean-Marie Pelt - Heureux les simples



Jean Marie Pelt nous a quitté ce 23 décembre. C'est la voix d'un écologiste vrai qui vient de s'éteindre. 
Connu comme un botaniste faisant autorité dans ce domaine, il savait vulgariser sa science et c'est ainsi qu'il a passionné des milliers voire des millions de Français dont je faisais partie, par ses récits et le partage de son immense érudition.

Mais la pensée de cet homme dépassait de loin sa science et c'est cela, que pour rendre hommage à ce grand Monsieur, je vous propose de (re)découvrir.
CD

mardi 22 décembre 2015

Le microcosme ne connait pas la crise (2)


Défait aux régionales, exemple même de la gauche hors sol et de la détestation de soi qui va avec (la "race blanche"), Bartolone pourra continuer à regarder de sa terrasse, la diversité à la jumelle. Cependant pour lui, les suites de sa défaite ont des allures de croisière de luxe.
Saluons tout de même la manière "héroïque" avec laquelle, il remit son mandat de président de l'assemblée entre les mains de Bruno Leroux, président du groupe socialiste...Quel panache, ce Bartolone !
CD

Marianne du 21/12/2015
En promettant de quitter la présidence de l’Assemblée nationale pour celle de la Région Ile-de-France, en cas de victoire du Parti socialiste et de ses alliés aux élections régionales, Claude Bartolone donnait la juste mesure de l’intérêt du poste de patron de l’exécutif de la région capitale : des subventions à distribuer - le gros des cinq milliards de budget - et des boulots a filer -une trentaine de collaborateurs au cabinet, sans compter les organismes associés. Les urnes ont parlé, il a perdu et... il retrouvera donc l’Hôtel de Lassay. Mais le parachute est douillet.

La suite   ICI



la petite bicoque de 380m2 aux Lilas appartenant à Bartolone

pour visiter la petite bicoque de Bartolone, cliquez  ICI

dimanche 20 décembre 2015

jeudi 17 décembre 2015

La drauche





Sarkozy : "Estrosi et Bertrand, il faut attendre qu'ils dessoûlent, ça prendra deux mois".



dimanche 13 décembre 2015

Dimanche soir


Finalement, pour gagner les élections et priver ses opposants du pouvoir, pas besoin d'avoir des convictions. C'est sans doute cela les valeurs de la république. Alors, ce sera sans moi.

Pauvre France !

Quant aux Français, eux, à Bihorel comme ailleurs, ils ont les élus qu'ils méritent...

CD


 

Flop 21




Modeste, Mitterrand promettait seulement de nous changer la vie. François Hollande s'engage à nous changer le monde ! 

Dominique Jamet

samedi 12 décembre 2015

Saturday Night, spécial Frank Sinatra




« Je plains les gens qui ne boivent pas. Quand ils se réveillent le matin, ils savent qu'ils ne se sentiront pas mieux de toute la journée. »

Frank Sinatra