"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

lundi 11 avril 2016

Le voyage des "ainés" de Bihorel réservé aux années électorales


A cause de la bonne gestion d'Houbron depuis 15 ans qui a rendu les finances de la ville exsangues, il fallait bien un jour faire quelques tailles dans les dépenses. Oui mais comment s'y prendre lorsque l'on est un arriviste pour ne pas trop faire de mécontents parmi son électorat et ainsi hypothéquer ses chances pour "le mandat qui m’intéresse, c'est la députation".
Mes chers Compatriotes, la réponse est d'une simplicité enfantine et le voyage des "ainés" de Bihorel est un excellent exemple. Par mesure d'économie, notre maire pour tous a décidé qu'il n'aurait lieu dorénavant qu'un an sur deux. Voilà qui pourrait faire frapper le pavé par toutes les cannes de Bihorel et monter la fronde au foyer Devieilhe à l'heure du thé dansant, bref détourner le vote de nos anciens du gentil Pascal, lui qui voulait déjà les envoyer en maison de retraite pour construire des immeubles à la place de leurs maisons de famille. 
 C'est là qu'intervient toute la perfidie du politicaillon. Le voyage a eu lieu en 2015, année d'élection régionale à laquelle notre maire pour tous était candidat. Hors de question dans ces conditions de mécontenter un tant soit peu les Bihorellais chenus. Par contre 2016 est une année vierge de toute élection, alors on le supprime sans dommage (sauf pour les "ainés") et cela aura le double avantage de pouvoir le rétablir en 2017 tout en expliquant que grâce à la bonne gestion de la nouvelle majorité régionale dont notre maire pour tous fait partie, la commune a reçu de nouveau des subventions qui ont permis de dégager un financement pour le voyage des anciens.
Ainsi en 2017, année où notre freluquet espère intensément pouvoir briguer "le seul mandat qui m’intéresse, c'est la députation", il pourra faire le mariole durant le voyage en déversant ses boniments à un auditoire très réceptif et qui n'a finalement que ce qu'il mérite.
CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire