"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 13 mai 2016

A Verdun, Homo Festivus ne passera pas !

 
«Il y a eu tellement de tués, mutilés et prisonniers, à Verdun et ailleurs, qu'en France comme en Allemagne, pour compléter les effectifs, il fallut avancer l'appel de la classe à mobiliser. La République et l'Empire incorporaient les fils de ceux tombés en 14. Beaucoup n'avaient pas dix-neuf ans, leurs joues étaient rondes et lisses sous le casque. Sans rien dire, ils montèrent aux créneaux du pays. Les femmes, lorsque le maire traversait la cour de la ferme, ne savaient pas pour qui, le fils ou le mari, leur cœur saisi allait se briser l'instant d'après.» Michel Bernard visages de Verdun

Dans le figaro du 11 mai, Maxime Tandonnet écrit:


"Verdun ne donne pas envie de rire, ni de danser, ni de s'enflammer sur un air de rap. La commémoration de Verdun n'est envisageable que dans le recueillement dû au calvaire de centaines de milliers de personnes qui ont sacrifié leur bonheur et leur vie à une conception de l'honneur et de la patrie. Un respect infini leur est dû, rien d'autre, et ce respect passe par le silence, la discrétion, et la dignité....Peu importe que l'artiste invité à cette commémoration soit un chanteur de rap, de raï, de reggae, de rock, de hard rock, de variété française, de Techno, de musique yéyé, bebop ou autre. C'est le principe même de l'amusement, du divertissement musical pour célébrer Verdun qui est blessant. S'il doit y avoir une musique, ce ne peut être que celle de la solennité et de l'émotion, la sonnerie aux morts qui fige et glace le sang à la pensée des disparus, de leur souffrance et de celle de leurs proches qui ne les reverront jamais."

Honte à la crétinerie élyséenne, à la médiocrité du maire socialiste de Verdun, à toutes ces belles âmes décérébrées qui pensent que Verdun peut être un lieu "festif". La classe politique et les "élites" ont depuis longtemps trahi la mémoire et le sacrifice des poilus qui défendaient les frontières de notre patrie, ouvertes aujourd'hui à tous vents et à toutes les invasions intérieures comme extérieures.

A Verdun, Homo Festivus ne passera pas !
CD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire