"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 14 octobre 2016

vendredi, c'est Poisson !


"L'identité chrétienne de la France doit être mise en avant. Les Français ne veulent pas d'un pays multiculturel" . 
Jean-Frédéric Poisson, débat des primaires de la "droite molle et des Chamallows". 12 octobre 2016.

Les autres ? ... rien !

Des experts-comptables, querelles de chiffres à coups de milliards (moi 50 milliards d'économies, moi 100 !), de pourcentages de déficit (moi -0,5 %, moi l'équilibre !). Fonctionnaires traités comme du bétail (j'en supprimerai 100.000, eh bien moi 500.000 !). Bref la foire à "qui dit mieux", il manquait juste un commissaire-priseur pour encadrer les enchères.

Des recettes contre le chômage datant des années soixante-dix (baisse des charges, formation...). Rien sur les travailleurs détachés, sur l'harmonisation fiscale et sociale européenne. Rien sur l'Uberisation de l'économie.

Financement des retraites ? Tous la même idée: le recul de l'âge du départ.  Moi 64 en 2020, moi 65 en 2023, moi 67 en 2030...Mais pas une idée sur le changement de l'assiette servant à les financer. 

Le désert intellectuel.
CD




1 commentaire: