"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

vendredi 20 janvier 2017

La revanche des Rednecks

Trump Président, ça commence aujourd'hui !


Mes chers Compatriotes, je suppose que vous vous souvenez comme moi qu'en France, ce 9 novembre 2016, jour de l'élection de Trump, avait des allures dans les médias de 29 mai 2005, jour du "NON" français à la constitution européenne. Franchement quel régal ce fut de voir les mines déconfites des cocaïnés de canal +, des "peoples" hexagonaux, des journalistes faiseurs d'opinion du 28 minutes d'Arte, de ceux de la "5" (P.Cohen, Lescure) et des médias français en général, à l'exception de Valeurs Actuelles, Zemmour et Berkcoff. 

Il parait que les opposants à Trump sont aujourd'hui dans la rue à scander "not my President". Curieux pour des gens qui s'autoproclament " Démocrates ".
 "Ceux qui interdisaient d'interdire sont ceux qui ne cessent d'interdire tout ce qui ne va pas dans le sens de leur panégyrique." disait Philippe Muray. 

Je ne sais pas vraiment ce que va être le mandat de Trump, sans doute assez rock n' roll, je pense, mais franchement, à voir baver de haine et de mépris celles et ceux que je déteste dans l'univers médiatico-politique, je n'ai pas envie en ce 20 janvier, de bouder mon plaisir.

Aujourd'hui, c'est la revanche des oubliés de Detroit et de Baltimore, des bouseux du Kansas sur les galeristes de N-Y, des pick-up V8 sur les vélo électriques, de Lynyrd Skynyrd sur les jazzrockeux, des héros du cinéma de Clint Eastwood sur ceux du cinéma des bien-pensants d'Hollywood et la revanche de John Wayne chantant au début des seventies "America, why I love her".

Oui, Trump Président, cela va nous changer des discours efféminés de gauche ou de droite et le soft totalitarisme ambiant pourrait bien en pâtir. Finalement, François Hollande a choisi de quitter le pouvoir au bon moment. Lorsque les hommes causent, les "hommelettes" retournent au macramé.   

Mais soyons lucides, tout cela n'est qu'illusion. Ce retour du vieux rêve americain que vivront pendant quelques temps les Rednecks, finira, au mieux, dans la désillusion.

En attendant, God bless America !
 

Clyde et Clint Eastwood amateur de boxe à poings nus dans "Doux, Dur et Dingue" de J.Fargo en 1978

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire