"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

mercredi 19 juillet 2017

Tunnel de la Grand Mare



Madame le Préfet n'ayant pu résister au légendaire pouvoir de persuasion de notre maire pour tous, a pris un arrêté interdisant le transit des poids lourds entre 20 heures et 6 heures,  du lundi au vendredi sur le territoire de Bihorel lors des fermetures du tunnel de la Grand Mare occasionnées par les travaux. "Nous avons été écoutés et entendus. Suite à notre action et à notre mobilisation". Coté petit Marquis, c'est résonnez tambours et sonnez trompettes. 
Tout cela me parait bien prématuré. Je ne voudrais pas casser l'euphorie ambiante mais il est à noter qu'un arrêté interdisant les transports de produits dangereux existe déjà depuis fort longtemps ce qui n’empêche pas au quotidien un certain nombre de convois de transiter par notre commune. Il reste en effet à voir quels moyens vont être mis en œuvre dans les prochains jours afin de faire respecter ce nouvel arrêté, auquel ne se plieront pas spontanément et de bon gré les transporteurs, tout comme ils ne respectent pas celui sur les "dangereux". Enfin le dit arrêté n'est que temporaire (jusqu'au 24 novembre, fin prévue des travaux) et aucune solution de long terme n'a été adoptée.

Tout cela m'incline à penser que les freluquistes relayés par une presse servile se frappent un peu prématurément la poitrine pour exprimer une satisfaction largement surfaite et simple suite de leur plan "com" gesticulation. 
Un peu de mesure ne nuirait pas à la raison. Laissons passer le temps des annonces et viendra dans quelques semaines, la réponse par le terrain.
CD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire